War and Dreams

Répondre
Avatar du membre
Ronald
Messages : 78
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

War and Dreams

Message par Ronald » 06 janv. 2010, 10:11

Image

Cap Griz-Nez, sur les côtes françaises, face à l’Angleterre. Accompagné de sa nièce, un homme d’âge mûr revient sur ce littoral qu’il a bien connu jadis. Il est allemand, et recherche une femme qu’il a rencontrée autrefois, une Française. En 1942, il tenait une batterie d’observation, elle ramassait des coquillages sur la plage. Ensemble, ils ont fait le serment de se retrouver plus tard, sur les lieux même de leur rencontre. L’amour plus fort que la guerre, encore et toujours…
Très belle série,les histoires sont fortes et reflètent bien les drames créés par la guerre dans tous les camps, et relativisent la notion de héros.
Les planches sont subtilement belles. J'ai beaucoup aimé India dreams, j'adore War and dreams.


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FwQ44DPNdPE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FwQ44DPNdPE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

4 tomes:
1. La terre entre les deux caps
2. Le code Enigma
3. Le Repaire du Mille-pattes
4. Des fantômes et des hommes

Répondre