RIP Raymond Devos

Répondre
Avatar du membre
Jerry Lewis
Messages : 407
Enregistré le : 09 juil. 2005, 13:37
Localisation : Paris
Contact :

RIP Raymond Devos

Message par Jerry Lewis » 15 juin 2006, 12:27

Raymond Devos est mort

Raymond Devos, le 2 octobre 2003 au Palais des Congrès à Paris
©AFP - Stéphane de Sakutin PARIS (AFP) - L'humoriste Raymond Devos est mort jeudi à l'âge de 83 ans à son domicile de Saint-Rémy-les-Chevreuse (Yvelines), a-t-on appris dans son entourage professionnel.

Il était hospitalisé jusqu'à une date récente à la suite d'une attaque cérébrale. Ses proches ont confirmé en fin de matinée sa mort qui avait été annoncée par Europe1.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron (Belgique), Raymond Devos s'était imposé comme l'un des plus subtils jongleurs de la langue française, maniant l'absurde avec jubilation. Il avait suivi des cours de théâtre mais s'était imposé dans des one man shows dans lesquels il jouait les équilibristes, en dépit de ses rondeurs et triturait la langue et la logique pour créer un style comique bien à lui.

source : afp

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 juin 2006, 13:48

Dans ma jeunesse, je ne comprennai pas son humour et je ne l'ai découvert que très tardivement! C'est jeux de mots étaient vraiment géniaux.
Un vrai funambule des mots. :(

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 15 juin 2006, 17:51

Personne a écrit :Dans ma jeunesse, je ne comprennai pas son humour et je ne l'ai découvert que très tardivement!
Pareil.

Un tout grand humoriste.
RIP :(

Une petite pensée également à Roba, le père de Boule et Bill (toute une partie de mon enfance que cette BD) qui s'est éteint hier. :cry:

Répondre