TEX AVERY (1908-1980)

Répondre
GTO
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2008, 10:28

TEX AVERY (1908-1980)

Message par GTO » 26 févr. 2008, 08:38

Il y a exactement 100 ans aujourd'hui naissait un génie Tex Avery.
ça cartoone pas fort pour ce centenaire. You know what ? Droopy is not Happy.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 26 févr. 2008, 11:11

Le cinéma de minuit et Patrick Brion lui rendent hommage en mars!

A ne pas louper! 8)

http://blog.france3.fr/cinema-minuit/in ... -de-minuit

Pardon du retard de cette lettre n°10 mais les problèmes juridiques relatifs à certains titres m’ont – je dois l’avouer – mis en retard. Justement à ce propos, nous rendrons hommage à Tex Avery les 6 et 13 mars. Il était né il y a exactement un siècle le 26 février 1908. Voici donc le programme prévu.

HOMMAGE A TEX AVERY 1

I’d Love to take Orders from You
Page Miss Glory
I Love to Singa
I Only have Eyes on You
Uncle Tom’s Bungalow
Little Red Walking Hood
Cinderella meets Fella
A Day at the Zoo
Thugs with Dirty Mugs
Dangerous Dan McFoo


HOMMAGE A TEX AVERY 2

Screwball Football
Cross Country Detours
A Gander at Mother Goose
Of Fox and Hounds
Holiday Highlights
Hollywood steps Out
Porky’s Preview
Aviation Vacation
The Cagey Canary


Vous pouvez constater qu’il n’y a là que des dessins animés de la période Warner et cela pour deux raisons précises. D’abord, ce sont les plus rares puisque – autre raison – ils ne figurent pas dans le coffret DVD qui existe et ne comporte que des cartoons de la période MGM.

Nous avions souhaité inclure dans ces deux soirées « The Isle of Pingo Pongo » et « Johnny Smith and Poker Huntas » que nous avions d’ailleurs déjà diffusés il y a quelques années dans le Cinéma de Minuit mais ils sont désormais victimes – comme « Uncle Tom’s Cabana » et « Half-Pint Pygmy » de la période MGM - d’une interdiction de vente.

Si vous les avez enregistrés il y a quelques années au cours des précédentes diffusions, ne les effacez pas et gardez-les précieusement car nous ne sommes malheureusement pas prêts de les revoir.

Il s’agit là – une fois de plus – d’un phénomène grave car en dehors des nombreux problèmes qui existaient déjà (état des négatifs et du matériel, droits des auteurs, etc. ), il s’ajoute maintenant le problème du « politiquement correct ».

Vous pourrez remarquer ou redécouvrir l’originalité du graphisme soit dans « Page Miss Glory » ou dans « Porky’s Preview » ainsi que d’innombrables références (par exemple pour « I love to Singa » au « Chanteur de jazz » de Alan Crosland. « Uncle Tom’s Bungalow » est par ailleurs un magnifique « brouillon » d’ « Uncle Tom’s Cabana » et « Little Red Walking Hood » annonce à sa manière les aventures du Loup et de la Vamp qui nous est chère. « Thugs with Dirty Mugs » est bien évidemment une référence aux films de gangsters de la Warner et notamment à Edward G. Robinson.

Le génie de Tex Avery apparaît notamment avec le personnage en ombre chinoise du spectateur de « Thugs with Dirty Mugs » et avec le gag du cheveu, repris pour « Magical Maestro » dans « Aviation Vacation ».

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 mars 2008, 13:36

L'hommage à Tex Avery hier soir au cinéma de minuit a commencé en retard!!! :?

Répondre