UNE AMIE QUI VOUS VEUT DU BIEN (Secret Admirer) - 1985 - David Greenwalt

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Stumpy2
Messages : 64
Enregistré le : 03 mars 2005, 21:10
Contact :

UNE AMIE QUI VOUS VEUT DU BIEN (Secret Admirer) - 1985 - Dav

Message par Stumpy2 » 09 mars 2005, 11:43

Voilà une de mes comédies pour ados favorite ! Il faut dire que tout y est, d'abord un casting parfait, avec C. Thomas Howell dans le role de Michael, un jeune ado complètement obsédé par Deborah (Kelly Preston), la bombe de son lycée qui au grand désespoir de Michael ne s'intéresse qu'aux garçons plus agés. De cette attirance nait très vite un délirant quiproquo par lettres d'amour anonymes interposées qui vient jusqu'à mettre la pagaille dans la vie de couple des parents de Michael et Déborah. Parmis ces parents, on retrouve le grand Fred Ward dans le role du père de Déborah, un flic allumé de première drôle à souhait ! On retrouve également dans la bande de copains de C. Thomas Howell l'excellent Casey Siemaszko que Personne connait bien pour avoir été l'acteur principal de l'excellent TROIS HEURES L'HEURE DU CRIME (Three O'Clock High), mais qui ici tient un role de glandeur un brin déjanté comme je les aime ! :lol: Sans oublier bien sur la très attendrissante Lori Loughlin dans le role de la meilleure amie de C. Thomas Howell. La liste est longue, et chaque personnage est un élément déterminant du charme de ce film.

L'histoire est remarquablement ficelée et superbement rythmée, les personnages terriblement attachants et tout est parfaitement dosé. Humour sans exagération mais bigrement efficace, interprétation remarquable, bande son fabuleuse (ça parlera au moins à une personne ici :wink: : 3 titres d'AUTOGRAPH, 2 titres de VAN STEPHENSON, 1 de TONY CAREY, des thèmes fabuleux de JAN HAMMER et j'en oublie ! Bref la crème du rock mélodique des années 80 !), en bref : un chef d'oeuvre absolu du genre ! Un film que je ne me lasse pas de voir et revoir sur ma vieille VHS, et que je meurs d'impatience de voir un jour enfin édité en DVD Z2...

Il existe bien un Z1, mais hélas sans VF :? et je vous assure que la VF fait partie intégrante du charme du film, du moins pour moi.

Image
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 avr. 2005, 19:19

Je ne connais pas ce film, mais il est vrai qu'a voir ton enthousiasme, la bande sonore et le prix du zone 1 et bien je vais me laisser tenter. :D :wink:

Avatar du membre
Stumpy2
Messages : 64
Enregistré le : 03 mars 2005, 21:10
Contact :

Message par Stumpy2 » 04 avr. 2005, 09:42

je n'ai pas encore visionné la VO (trop attaché à la VF) en entier, juste testé, ça a l'air assez sympa, mais peut etre pas toujours aussi efficace que la VF qui est vraiment extra. En fait quand je visionnerai le DVD, je n'aurais meme pas besoin de lire les ST, je connais le film par coeur, donc à la limite, je ne saurais meme pas trop juger de l'efficacité des dialogue originaux. Tu me diras ce que tu en as pensé.

c'est quand ils veulent pour le sortir en Z2 avec VF chez MGM :roll:
Image

Avatar du membre
Stumpy2
Messages : 64
Enregistré le : 03 mars 2005, 21:10
Contact :

Message par Stumpy2 » 29 mai 2005, 21:02

JE SUIS VERT !!!! :mrgreen: :evil:

je viens de m'apercevoir que le film avait été rediffusé en VF à plusieurs reprises le mois dernier sur cinecinema !

si quelqu'un l'a immortalisé sur dvd, je suis prêt à sortir les lingots :lol:
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 mai 2005, 21:19

Stumpy a écrit :JE SUIS VERT !!!! :mrgreen: :evil:

je viens de m'apercevoir que le film avait été rediffusé en VF à plusieurs reprises le mois dernier sur cinecinema !

si quelqu'un l'a immortalisé sur dvd, je suis prêt à sortir les lingots :lol:
C'est balot! :lol: :wink:

Répondre