Les Enfants du Paradis - 1943 - Marcel Carné

Liste des films critiqués
Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

Les Enfants du Paradis - 1943 - Marcel Carné

Message par Carcasse4 » 27 juin 2005, 17:59

Est-ce bien une comédie ?
Pas vraiment ; pourtant c'est souvent drôle. En tous cas une sorte de "Comédie humaine" dont scénario et dialogues sont signés... Jacques Prévert !
Les acteurs ?
Arletty, Jean-Louis Barrault, le génial Pierre Brasseur, Pierre Renoir, Louis Salou, Marcel Herrand, sublime en Lacenaire... que du bonheur !

Ce film est Le chef-d'œuvre du cinéma français et il est signé Marcel Carné. Il suffit de lire, au dos du second DVD, ce qu'en dit François Truffaut :
"J'ai fait vingt-trois films, des bons et des moins bons. Eh bien, je les donnerais tous sans exception pour avoir signé les Enfants du Paradis."

Le coffret 2 DVD "René Chateau" est, pour une fois, à la hauteur, ce qui ne gâte rien. Des bonus ? Oui, deux trois petits trucs : Les plus belles affiches, les plus belles photos du film, des extraits de films avec Arletty (Boléro et L'Amant de Bornéo) et des filmographies (désolé, je ne les regarde pratiquement jamais : je me fiche des bonus !).

Un film, en deux époques, à ne manquer sous aucun prétexte !

Ça méritait bien des petites couvertures pour en rendre l'archivage plus simple !

Image

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 27 juin 2005, 19:22

Il a parfaitement sa place ici Carcasse. :D Encore un superbe travail. :wink:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 28 juin 2005, 07:43

Belles Affiches. Continue :wink:

Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse4 » 28 juin 2005, 18:27

Euh, ouais... doucement quand même, je veux pas faire exploser le site...
Entre ce que j'ai fait pour moi, pour les copains, ou juste pour m'amuser (par défi), je dois, tous types de films confondus, en avoir réalisé 4 ou 500 !

C'est comme ça que je m'entraîne sur mes tous logiciels favoris, histoire de garder la main... et cela me permet également de trouver des solutions rapides qui me servent plus tard.
C'est d'ailleurs un truc que je recommande à tous les potes graphistes pour progresser : il y a tout le métier là-dedans !
A vos palettes !!! :D

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: Les Enfants du Paradis

Message par sylvsteph » 17 janv. 2010, 19:54

Je n'aurai pas songé à le mettre dans les comédies, mais ce chef d'oeuvre a quand même sa place partout. Je l'adore!

Avatar du membre
lasbugas
Messages : 111
Enregistré le : 13 juin 2010, 11:53

Re: Les Enfants du Paradis - 1943 - Marcel Carné

Message par lasbugas » 10 févr. 2024, 11:36

Jean-Louis Barrault, Etienne Decroux
Image
Image

Répondre