L'impossible Monsieur Bébé - Bringing up Baby - 1938 - Howard Hawks

Liste des films critiqués
Carcasse4
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 17:24
Localisation : Boulogne 92

L'impossible Monsieur Bébé - Bringing up Baby - 1938 - Howar

Message par Carcasse4 » 30 juin 2005, 22:21

Alors, on pourrait dire, rien qu'une p'tite comédie...
Oui, mais elle est juste signée Howard Hawks, rien que ça ! et elle est interprétée par Cary Grant et Katharine Hepburn au sommet de leur forme.
Et ça tourne à 200 à l'heure : une comédie américaine de l'époque où celles-ci étaient les meilleures du monde !
C'est sûr, ce n'est pas si compliqué, c'est seulement complètement... mais alors totalement loufoque ! Il est impossible de ne pas rire, et, quand c'est terminé, on se sent juste... un peu plus heureux !
Dans la droite ligne des "Chérie, je me sens rajeunir" (Monkey Business) - au reste, du même auteur - ce film ne vous ennuiera pas le quart d'une nano-seconde.

La couverture d'origine, ici présentée, est tirée de la VHS (malheureusement colorisée). Le DVD des Editions Montparanasse - lui, en noir et blanc - est, c'est vrai, fort cher pour la qualité plus que moyenne de sa réalisation (pour ceux qui ont vu ce chef-d'œuvre qu'on appelle the big sky ; eh ben, qualitativement, c'est pas mieux !).

Pas grave ! un film à voir et à revoir... les soirs de grande solitude : juré, c'est la guérison immédiate assurée !

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 juil. 2005, 07:01

Titre français ridicule en passant, qui m'avait fait imaginer un autre film à la place de ce classique.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 05 août 2005, 11:13

"Screwball comedy" (comédie loufoque) hilarante qui figure dans mes comédies préférées.
Le premier Grant - Hawks est vraiment très réussi.
Howard Hawks regretta par la suite d'avoir utilisé QUE des personnags fous. Mais au contraire, c'est ce qui fait de cette comédie, un chef d'oeuvre.

Au côté de Grant, Katharine Hepburn + des seconds-rôles excellents: Charles Ruggles, Fritz Feld, ...

Des répliques cultes: "I'll be with you in a minute, mr. Peabody".

Répondre