The Match - Mick Davis - 1999

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

The Match - Mick Davis - 1999

Message par Personne » 19 août 2005, 11:23

Image

LE PETIT VILLAGE d'Inverdourne en Ecosse accueille deux pubs, le Benny's Bar, un taudis à la clientèle excentrique, et le L'Bistro, un établissement moderne et raffiné. Les équipes de football des deux pubs relèveront bientôt un défi de taille : le pub de l'équipe qui perdra le match du centenaire devra fermer ses portes pour de bon. Le Benny's Bar est mal engagé car il a perdu les 99 rencontres annuelles précédents.
Pour transformer une bande de buveurs invétérés et absolument pas sportifs en une équipe de foot compétitive, le Benny's Bar fait appel à Wullie le laitier, qui a certes une connaissance enceclopédique du football mais dont l'attention est surtout attire par Rosemary, la fille dont il est secrètement amoureux depuis des années.


J'avoue que si ce film n'avait pas été à 2-3€ pendant la période estivale chez cdiscount je ne l'aurai jamais acheté, et je dois dire merci à cdiscount pour cet agréable découverte.
Nous sommes donc en présence d'une comédie britannique à caractére sociale comme ils savent si bien en faire(Full Monty par exemple).
Ici l'affrontement entre bar prolétaire/bar de riche, avec le méchant riche qui veut faire une place de parking sur les ruines du bar des prolétaires.
Le scénario ne vole donc pas très haut, mais il y a une belle galerie de personnages loufoques, le tout réhaussé par la présence de Ian Holm, Tom Sizemore, les poumons de Samantha Fox(ils ne sont plus ce qu'ils étaient d'ailleurs 8) ), et des jeunes talentueux comme Max Beesley.
Dommage le match en question n'est pas traité à sa juste valeur.

Dvd vierge de tout suppléments, juste le film mais il vous fera passer un bon moment.

7/10