40 ans, toujours puceau - The 40 year-old virgin - 2005 - Judd Apatow

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

40 ans, toujours puceau - The 40 year-old virgin - 2005 - Judd Apatow

Message par Personne » 29 déc. 2005, 11:46

Avec Steve Carell, Catherine Keener, Paul Rudd...


Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David, Jay et Cal décident de prendre en main sa tardive initiation : de gré ou de force, Andy va devoir franchi le Rubicon...

Grosse rigolade hier soir devant cette comédie de plus de 2h10 sans aucun temps mort! :shock:
Steve Carell est vraiment parfait en vendeur de chez Darty qui collectionne les jouets, les comics, les jeux video et surtout pas les femmes. :lol:
On connait tous quelqu'un qui lui ressemble et il y a même un peu de moi dans son personnage.
Les collégues d'Andy sont vraiment impec, avec la mention excellent pour l'Hindou! :lol:
Final hommage à Hair!!! Par contre c'est gras, vous êtes prévenus! 8)

Un très bon moment. 9/10

DVD à l'image nickel, Vf Québecoise sur le zone 1 qui reste très correcte. Il y a des sous-titres Français optionnel.

Image

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 avr. 2007, 13:56

Lorsque mon frère m'a proposé de regarder ce film à la TV parcequ'il y'avait rien d'autre, je l'ai fait parceque vraiment il y'avait rien d'autre !
Faut dire qu'avec un titre pareil, y'avait de quoi rebuter et s'inquiéter sur la qualité de l'oeuvre en question.

Et bien figurez-vous que pour moi, ce film fût une grosse surprise !
Le réalisateur a su parfaitement ménager humour et bon sentiments, et réussit à impliquer le spectateur dans la détresse de son héros car, il est vrai, nous pouvons tous plus ou moins nous reconnaître dans le personnage de puceau tardif qu'incarne Steve Carrell.

Vraiment excellent, très bonne comédie. Un chtit 8/10 !
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Avatar du membre
Guiz2
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2008, 15:46

Message par Guiz2 » 18 janv. 2008, 19:07

J'ai trouvé aussi que c'était une trés bonne comédie, et comme lithan c'est un peu par défaut que je l'ai regardé.
Mais, j'ai été ,tout comme vous, agréablement surpris.
L'acteur principal est très bon et m'a bien fait rigolé(ainsi que ses collègues de bureau qui sont pas mal non plus).
Un film à prendre, bien sûr, avec légéreté mais pas si médiocre qu'il n'y paraît.
Ma note: 7/10

Répondre