Un pitre au pensionnant - Norman Taurog - 1955

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Un pitre au pensionnant - Norman Taurog - 1955

Message par John Mallory4 » 20 mars 2006, 10:42

Un pitre au pensionnat (You're never too young) de Norman Taurog (1955)

J'ai découvert dernièrement à la cinémathèque de Lausanne cette gentille petite comédie avec le duo Jerry Lewis - Dean Martin. On passe un très bon moment devant le film, à condition d'y adhérer complétement. En effet, nous sommes devant une comédie américaine typiquement fifties donc énormément kitsch pour le spectateur d'aujourd'hui. Dans le film, Jerry Lewis se fait passer pour un enfant de 12 ans, ce qui est tout de même assez abracadabrant car malgé ses mimiques, sa taille le trahit mais les autres personnages n'y voient que du feu. Il faut donc bien se rendre compte que l'on est devant une comédie burlesque et se laisser prendre au jeu pour bien profiter de ce divertissement. Le duo d'acteur se complète à merveille: Jerry fait des gaffes à la pelle et Dean pousse la chansonette lors des séquences musicales (on remarque par ailleurs que ce dernier a parfois de la peine à garder son sérieux devant les pitreries de son compagnon lors de certaines scènes).
Bref une comédie agréable mais il faut vraiment adhérer au style pour en profiter pleinement.


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 21 mars 2006, 13:26

Image

Avatar du membre
Jerry Lewis
Messages : 407
Enregistré le : 09 juil. 2005, 13:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » 21 mars 2006, 23:29

GRANDIOSE !!!!

Et je suis fabuleux dans ce film !!!!

:mrgreen:

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 22 mars 2006, 08:42

Tout à fait Jerry. :wink:

C'est le premier film avec ce duo que j'ai découvert (et même le deuxième avec Jerry Lewis après Le tombeur de ces dames). Ca m'a permis de découvrir "Dude" et ses talents de crooner dans un autre registre que le western.
La semaine prochaine, la cinémathèque donne Un vrai cinglé de cinéma (1956), à l'occasion de la rétrospective organisée en l'honneur des 80 ans de Jerry lewis. Je crois bien que je vais me laisser tenter. :D

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Un pitre au pensionnant - Norman Taurog - 1955

Message par pass » 30 déc. 2014, 17:03

Présentation corporative le 11 Octobre 1956 en VF et VO .

Répondre