La maison du bonheur - 2006 - Dany Boon

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Jerry Lewis
Messages : 407
Enregistré le : 09 juil. 2005, 13:37
Localisation : Paris
Contact :

La maison du bonheur - 2006 - Dany Boon

Message par Jerry Lewis » 04 mai 2006, 00:07

Mais que cette comédie est puissante !!!!

Image

En effet, je viens de voir aujourd'hui la comédie de et avec Dany Boon, avec également Michèle Laroque et Daniel Prévost ....

Un titre prémonitoire !!! Mais quel bonheur !!!!

Enfin, une comédie digne de ce nom, avec un vrai sens de l'écriture, du gag, du jeu d'acteurs,... tout y est....

Image

Adapté de sa pièce de théâtre "La vie de chantier", Dany Boon, après de très belles prestations dans "Joyeux Noël" et "La doublure", réussit pleinement son passage derrière la caméra....

L'histoire : Un mari radin décide d'être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un agent immobilier douteux et à des ouvriers foireux qui vont transformer sa surprise en cauchemar.

Sur ce point de départ, il dresse une comédie où enfin, de vrais seconds rôles éclatent dans chaque scène, et surtout l'IRRESISTIBLE Daniel Prévost, au sommet de son art comique..... A chaque apparition, un pur régal !!!!

Image

Et surtout Dany Boon, à qui Véber aurait sans aucun doute du donner le rôle de Pignon à la place du (très pauvre) Gad Elmaleh, qui porte le film avec un sens du comique et du gag indéniable...

Zinédine Soualem, Laurent Gamelon et Michel Vuillermoz, tous les trois excellents, complètent ce casting "aux petits oignons"... Tout ce petit monde se retrouve dans un cauchemar "comique" durant 1h40, que personne ne voudrait vivre..... Vous verrez !!!

Image

La scène représentée par cette photo est tout simplement HI-LA-RAN-TE !!!! Du culte en perspective....

Claude Berri a définitivement placé cette année ses billes dans la bonne comédie que l'on attendait.... en espérant que le public sera au rendez-vous.... Mais la Fête du Cinéma devrait être un plus pour celui-ci....

Image

Sortie en salles le 7 juin....

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 mai 2006, 13:22

Alléchant! :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 janv. 2009, 22:49

Vu, je me suis vraiment bien marré!!!!

Zlabi!! :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 janv. 2009, 13:07

Produit par le regretté Claude Berri et réalisé tout comme Bienvenue chez les Chti' par Dany Boon, je dois avouer que j'ai préféré cette Maison du Bonheur au succés hallucinant de l'année dernière.
Le potentiel comique de Daniel Prévost agit vraiment bien sur moi, étant toujours un peu dubitatif devant celui de Dany Boon, mais il faut lui reconnaitre un sens de l'écriture correcte.
Même si la comédie peine un peu à démarrer, le final est tout simplement très bon. La scéne du regard dont parle Jerry est excellente! Mais je crois que c'est 'Zlabi' qui m'a fait exploser de rire. Vous comprendrez en ayant vu le film.

Sinon, bonjour la sous évaluation de l'appartement Parisien!!! Un duplex dans le 1er de 128 m3 avec une terrasse et une vue comme ça, à 700000€, c'est méga cadeau. :lol:

Répondre