Les vacances de Mr. Bean - Mr. Bean's Holiday - Steve Bendelack - 2007

Liste des films critiqués
Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Les vacances de Mr. Bean - Mr. Bean's Holiday - Steve Bendel

Message par John Mallory4 » 07 avr. 2007, 08:55

Heureux gagnant à une loterie, Mr. Bean (Rowan Atkinson) se voit offrir des vacances pour le Sud de la France.

10 ans après Bean où le célèbre personnage gaffeur créé par Rowan Atkinson allait semer la pagaille aux Etats-Unis, voici son retour sur grand écran. Cette fois-ci, l'action se déroule en France où monsieur catastrophe ne va pas tarder à se retrouver dans toutes sortes de situations invraissemblables, perdant ses bagages et son portefeilles, tout en faisant la rencontre d'un jeune garçon russe qui a perdu son père (ce dont Mr. Bean est bien évidemment responsable. :mrgreen: ).

Rien de bien nouveau sous le soleil, Rowan Atkinson reprenant les mêmes gags et mimiques que dans la série télévisée. Le seul point vraiment original du film est de faire voyager Mr. Bean en France où il va se retrouver complètement perdu, faute de parler le langage indigène. Mais qu'importe, ce n'est que du bonheur pour les grands fans de "monsieur Harricot" (dont je fais partie. 8) ) qui retrouveront le célèbre personnage avec délice, même si l'on nous sert que du réchauffé.

On trouve également à l'affiche Jean Rochefort en maître d'hôtel (pour une bien sympathique dégustation de fruits de mers, même si les gags sont du déjà-vu), Willem Dafoe en réalisateur égocentrique et Emma de Caunes en jeune figurante qui rêve de devenir actrice.

Au final, on obtient une petite comédie sans prétention qui ravira certainement les fans de Rowan Atkinson et les amateurs de vacances dans le Sud de la France.


Image

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 07 avr. 2007, 10:41

"Bean, le film" avait cumulé $ 232 000 000 de recettes dans le monde, pour un budget évalé à 24, avec à la clef 3 millions d'entrées en France.
Les frais de cette suite ont été évalués à $ 60 000 000 et elle s'est déjà emparée du box-office Irlandais et Anglais lors de son premier week-end d'exploitation dans les deux pays.

Pour ma part, j'attends ce film avec impatience, d'autant plus que j'adore "Mr Bean" et aussi "Johnny English", que peu de personnes semblent apprécier.
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 07 avr. 2007, 11:28

Lithan a écrit :Pour ma part, j'attends ce film avec impatience, d'autant plus que j'adore "Mr Bean" et aussi "Johnny English", que peu de personnes semblent apprécier.
Alors il devra très certainement te plaire. Moi j'ai vraiment adoré et puis contrairement au film Bean où le personnage était devenu un peu plus bavard, ici il reste fidèle à la série où il ne s'exprime guère autrement que par des grognements. Bon, il essaie quand même de parler en français, mais ça en reste aux "oui", "non", "Cannes" et "gracias". :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 avr. 2007, 20:24


Avatar du membre
John Mallory4
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:25
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory4 » 09 avr. 2007, 10:04

Personne a écrit :La bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=8Mq2dgadXiU
D'après cette bande-annonce, je constate que quelques séquences ont été coupées au montage. Par exemple, le gag où Mr. Bean renverse son café sur un ordinateur portable ne figure pas dans le film. :?

Image
Pfffffffff !

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 09 avr. 2007, 10:27

Ca sent le DVD estampillé "director's cut non-censurée, version intégrale, acheteeez-leee, viiiiiiiteeeeeeeee !!!"
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mars 2009, 12:51

Vu hier soir! Un peu beaucoup de rechauffé en effet pour ce road movie à moitié ferroviaire. J'ai été étonné de voir Bean se prendre des claques. Est-ce qu'il en à marre de son personnage? En tous cas, je crois que tout a été déjà dit et vu. Il faut qu'il passe à autre chose.

22 minutes de scénes bonus dans le DVD quand même.

En tous cas le film est une belle carte postale pour la France. 8)

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: Les vacances de Mr. Bean - Mr. Bean's Holiday - Steve Bendelack - 2007

Message par sylvsteph » 17 janv. 2010, 19:44

ça a beau être un peu réchauffé comme tu dis, c'est en tout cas le film qui m'a fait le plus rire l'an dernier quand je l'ai vu sur le câble. Quelques longueurs bien sûr mais les excellents gags sont nombreux et c'est le principal. Bean joue comme les acteurs du muet (il est d'ailleurs quasi muet dans ses rôles) et il excelle vraiment à ce jeu. Un bon portrait aussi au vitriol du festival de Cannes :lol: :lol:

Répondre