Borat - 2006 - Larry Charles

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Borat - 2006 - Larry Charles

Message par Personne » 29 août 2007, 12:53

Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan

Image

Avec:

Sacha Baron Cohen ... Borat Sagdiyev
Ken Davitian ... Azamat Bagatov
Luenell ... Luenell

Originaire du Kazakhstan, Borat est un personnage fantasque, rustre... une sorte d'home des bois ! Quand il débarque aux Etats-Unis, il découvre un monde à des années lumière de celui où il a grandi : les immeubles sont modernes et gigantesques, les rues propres, les gens courtois et bien habillés, les filles sexy... Bref, rien à voir avec son pays d'origine. Naturellement sociable et soucieux de comprendre cette drôle de société, il va à la rencontre des Américains. C'est là que les choses se compliquent...

Bien rigolé à ce 'reportage' ou un iconoclaste dynamite un peu le quotidien d'Américains. Le début au Kazakhstan m'a bien fait marrer, le coup de folie dans l'hôtel à poils aussi et il faut absolument voir les bonus du DVD.
Ceci dit, Sacha Baron Cohen est un habitué des 'caméras cachées' et des déguisements, il y a pas mal de temps il allait déjà dans l'amérique profonde pour voir les réactions racistes!
Son premier film en tant que vedette 'Ali G Indahouse' est aussi à voir, il vient d'un rôle qu'il s'était donné à la télé de rappeur blanc qui va interviewer les hommes politiques. Par contre c'est ultra débile avec une deuxième partie qui s'essoufle vite.

La langue qu'utilise Borat à plusieurs reprises semble être du Polonais!

sylvsteph
Messages : 70
Enregistré le : 22 févr. 2009, 16:41

Re: Borat - 2006 - Larry Charles

Message par sylvsteph » 17 janv. 2010, 19:50

La bande annonce était excellente, mais j'ai été plutôt déçue par le film qui, je l'avoue, ne m'a pas beaucoup fait rire. Le plus drôle était déjà dans la bande annonce et le reste est quand même moins bon. Assez original quand même, ce personnage, et bon acteur.

Répondre