Jean-Philippe - de Laurent Tuel avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday, 2006

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Jean-Philippe - de Laurent Tuel avec Fabrice Luchini et John

Message par Sartana » 12 déc. 2007, 09:03

Un des plus grands fan de Johnny Hallyday subit un choc violent et se réveille un beau jour dans une dimension parallèle ou rien n'a changé par rapport à sa vie habituelle excepté quelques petits détails dont le fait que Johnny Hallyday n'existe pas...

Ce film est tel que Menteur, Menteur avec Jim Carrey, du moment que l'on accepte le postulat de départ, ça passe. Là où Luchini en fait parfois des tonnes en chantant en pleine rue (OK c'est pour nous montrer sa fan attitude mais bon), Johnny est parfait :D
Ah oui et parce que personne ne le connait et que j'aime bien sa tête je vous dit que l'on voit au détour de deux scènes Christian Pereira alias le Capitaine Batardet dans Les visiteurs 2, celui qui se retrouve avec un képi défoncé et une main qui pue le saumon :lol:

Toutefois, et pour revenir au film
Spoiler : Afficher
la dernière scène avec Johnny sur scène est malgré tout trop longue surtout qu'elle est d'un convenu :roll:
Néanmoins c'était pas si mal comme film. Je m'attendais à bien pire. Et on passe un agréable moment, on sent la détresse du fan qui perd son idole.

Bref, intéressant, malgré les scènes convenues :wink: