Dogma - Kevin Smith - 1999

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Dogma - Kevin Smith - 1999

Message par trinita » 16 déc. 2007, 17:21

Un film de Kevin Smith
Avec : Linda Fiorentino, Alan Rickman, Ben Affleck, Matt Damon, Chris Rock, Salma Hayek, Jason Lee...

Résumé pompé sur allociné : Loki et Bartleby, deux anges déchus, cherchent à retourner au Paradis. Mais si les deux rénégats parviennent à leur fin, cela signe la fin de la vie sur Terre. La charmante Bethany est chargée par Metatron, la voix de Dieu, d'empêcher les deux lascars de réaliser leur projet en pénétrant dans une église consacrée du New Jersey. Pour la seconder, elle est accompagnée de deux incroyables prophètes, d'un prétendu treizième apôtre et d'une muse céleste.

Avis : Kevin Smith réalise ici un film drôle et intelligent. Si si c'est possible. :mrgreen: En effet le scénario est fouillé et tiens bien la route et on se dit Pourquoi Pas !
Les acteurs sont tous très bons. J'adore Linda Fiorentino qui est très belle et joue ici un rôle de "gentille". Ca change de la salope intégrale qu'elle incarne à merveille.(voir Jade ou The Last Seduction)
Bien sur il y a le duo Jay et Bob que l'on voit dans pratiquement tout les films de Kevin Smith.
Pour info Kevin Smith incarne Bob.
Bref, c'est un film à voir pour les amateurs de comédie un peu barrée avec une bonne histoire et un fond très intelligent malgré tout.

Ma note : 8/10

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 18 mai 2008, 10:56

Une petite image pour vous donner envie de voir le film. :mrgreen:

[img=http://www.cinefaniac.fr/image/is0/181/ ... ph5.th.jpg]

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 03 sept. 2008, 16:05

Un petit up pour deux répliques cultes (merci mad) que j'avais occultée :

JAY : Des mecs comme nous, ça tombe pas du ciel !
Rufus tombe du ciel et s'écrase par terre
JAY : Des super bonnes meuf avec d'énormes poitrines, ça tombe pas du ciel !

Jay enlève son froc
BETHANY : Mais qu'est-ce que tu fais ?
JAY : Dans 5 minutes, c'est la fin du monde ; t'as dit qu'on baiserait.

Répondre