Artistes et Modèles - Artists and Models - 1955 - Frank Tashlin

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Artistes et Modèles - Artists and Models - 1955 - Frank Tash

Message par Personne » 03 janv. 2008, 13:16

Image

Dean Martin ... Rick Todd
Jerry Lewis ... Eugene Fullstack
Shirley MacLaine ... Bessie Sparrowbrush
Dorothy Malone ... Abigail 'Abby' Parker
Eddie Mayehoff ... Mr. Murdock
Eva Gabor ... Sonia aka Mrs. Curtis
Anita Ekberg ... Anita
George Winslow ... Richard Stilton (as George 'Foghorn' Winslow')
Jack Elam ... Ivan
Herbert Rudley ... Secret Service Chief Samuels
Richard Shannon ... Secret Service Agent Rogers
Richard Webb ... Secret Service Agent Peters
Alan Lee ... Otto
Otto Waldis ... Kurt

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =6084.html

Dick, dessinateur sans emploi, et Eugene, qui brule d'écrire des histoires pour enfants, végètent dans leur appartement New-Yorkais. La chance semble leur sourire lorsque Gabrielle, leur voisine, dont Dick est amoureux, quitte ses fonctions d'illustratrice.

Un vrai petit bonheur de film. Mélange de comédie burlesque, de film musical avec une intrigue d'espionnage et tout ceci dans le petit monde des comic-books. La frénésie de Jerry Lewis fait vraiment plaisir, le charme de Dean Martin associé à ce dernier nous offre un duo qui fonctionne à merveille. Tout comme le pendant féminin, Dorothy Malone et Shirley MacLaine sont vraiment charmantes.
On retiendra la partie de bronzage sur le toit de l'immeuble, le numéro de musical sur la palette de couleurs, la grosse bagarre dans le manoir avec les armures...

Du bonheur je vous dis! :D

DVD zone 2 proposant vostf et VF. Aucun bonus et c'est bien dommage.

majorsenta4
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:30

batlady

Message par majorsenta4 » 11 janv. 2008, 00:10

Voila un film extra...
Vraiment ..Vincent l'explorateur ...
En plus il y a plein de sous entendus sur ce drole de couple que forme Dean Martin et Jerry Lewis ...
J'aime beaucoup les hurlements de Jerry quand il rêve ...
Le numero sur la palette geante est extra et pour ceux qui apprecient la peinture corporelle, il y a un terrible numero de peinture sur poitrine !
Jerry et la scene de l'escalier qu'il ne cesse de monter et redescendre ..
Et la BatLady ! La BatLady ....

Un film qui rend heureux !

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 janv. 2008, 12:47

Vraiment un film qui rend heureux! :D

Pour la petite histoire, Dean Martin était un vrai fan de comics, quand je dis vrai, c'est qu'il en lisait partout, Batman, Superman, etc... Un jour il eu la chance de rencontrer Bob Kane, le créateur de Batman, et il fut tout intimidé!

p.s : Superbe pochette de Laserdisc, qui elle, ne vient pas de ma collec!!! 8)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 11 janv. 2008, 17:49

Pour la petite histoire, Dean Martin était un vrai fan de comics, quand je dis vrai, c'est qu'il en lisait partout, Batman, Superman, etc... Un jour il eu la chance de rencontrer Bob Kane, le créateur de Batman, et il fut tout intimidé!
Anectode forte interessante !! Moi aussi j'en lis souvent mais je crois que je peu me "torcher" pour rencontrer un auteur de comics. :mrgreen:

Pour en revenir au film il a l'air chouette !!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 janv. 2008, 20:22

trinita a écrit : Pour en revenir au film il a l'air chouette !!
C'est, à priori, le meilleur des 13 films que le duo Martin et Lewis ont fait! A priori, car je n'en ai vu que 2, dont Le Trouillard du Far-West qui est tout aussi recommandable. :D

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Artistes et Modèles - Artists and Models - 1955 - Frank Tashlin

Message par chip » 10 août 2017, 14:24

Un des meilleurs films avec " Living it up ! " du tandem Martin- Lewis, et en plus rempli de jolies filles dès le générique (très bien le générique), Anita Ekberg, Eva Gabor, et Dorothy Malone, ce n'est pas rien... mais Shirley Mac Laine en Bat Lady est époustouflante de féminité et de drôlerie, la séquence où elle aguiche Jerry Lewis dans les escaliers est un régal . Le dvd est d'excellente qualité.

Répondre