Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil - J-P Belmondo, Lino Ventura, 1964

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil - J-P Belmondo

Message par Sartana » 22 févr. 2008, 22:58

Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil - J-P Belmondo, Lino Ventura, 1964.

:arrow: Rocco et sa compagne volent un camion dans le but de revendre la marchandise qu'il contient et de garder tout à leur profit. Marec, dit "Le Plouc" aidé de Steiner vont lui courir après dans le désert...

Nommé pour la palme d'or à Cannes en 1964, ce film aux dialogues co-signés par Audiard (l'autre co-auteur étant Marcel Jullian qui participa à La Grande vadrouille ou Le Corniaud entre autres), les répliques cultes volent et forment des joutes verbales entre Rocco "Avec mon pognon j'me payerais une mare avec des canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu !" et Ventura "C'qui faut avec lui c'est attendre qui s'épuise et surtout pas moufter hein.. Parce que si jamais t'as le malheur de dire un mot un seul c'est comme si tu mettais deux thunes dans le bastringue, ça s'arrête plus... "

On croise également Bernard Blier, Gert Fröbe, Andrea Parisy... On est en famille !

Et ça y va de coups bas en ruses, de courses-poursuites en trahisons... Jusqu'au dénouement final ! Vraiment un très très bon film, qui se place haut dans le classement de mes films français préférés.

Vos avis ? ;)


Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 23 févr. 2008, 09:24

Pareil que toi, un de mes Verneuil préféré, les répliques cultes d'Audiard, des acteurs que j'adore etc... Scénario proche de celui du Salaire de la Peur avec de l'humour en plus.

Du cinoche comme j'aime! :wink:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 23 févr. 2008, 12:08

C'est un p..... de film !!!! :mrgreen: :mrgreen:
"Avec mon pognon j'me payerais une mare avec des canards. C'est con les canards, mais ça fait cossu !"
8)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 févr. 2008, 12:33


pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil - J-P Belmondo, Lino Ventura, 1964

Message par pass » 30 déc. 2014, 11:09

Première représentation à Paris le 17 Avril 1964 au " Normandie " , au " Rex " et à " La Rotonde " .

Répondre