Dumb et dumber (Dumb and Dumber) - de Peter Farelly avec Jim Carrey et Jeff Daniels

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Dumb et dumber (Dumb and Dumber) - de Peter Farelly avec Jim

Message par Sartana » 27 févr. 2008, 13:37

Dumb et dumber (Dumb and Dumber) - de Peter Farelly avec Jim Carrey et Jeff Daniels, 1994


Si c'est con ? Ouiii. Si c'est drôle ? Ouiiiiiiiiii !! :mrgreen:


:arrow: Lloyd (Jim Carrey) est chauffeur de limousine. Une de ses clientes, Mary Swanson, qu'il vient d'amener à l'aéroport, oublie une mallette avant de s'embarquer, puis s'envole pour Aspen, au Colorado. En tentant de lui rendre sa valise, Lloyd abîme la limousine et est renvoyé. Il habite avec Harry (Jeff Daniels), son colocataire, qui vient lui aussi de se faire virer. Les créanciers étant à leur trousse, ils décident de tout plaquer et d'aller rendre sa mallette à Mary (Lauren Holly). Ce qu'ils ne savent pas, c'est que la mallette contenait une rançon, et bientôt, ils ont des gangsters aux fesses...

1994, c'est la première comédie de Peter Farelly (Mary à tout prix, l'amour extra-large), et Dumb et Dumber est déjà porteur de la marque de son réalisateur : gags, parfois lourd et gras, mais qui font marrer sans tomber de manière trop intensive dans quelque chose d'indigeste.

1994 c'est aussi l'année Jim Carrey. Alors qu'il termine le 24 février la série afro-américaine "In living color", suite de sketchs et de parodies, sort le 4 mars Ace Ventura, détective animalier" énorme carton, puis le 29 juillet The Mask, et enfin pour noël, le 16 décembre, sort Dumb et Dumber. D'où le nom du personnage de Lloyd, "Christmas".

:arrow: C'est un road movie traditionnel avec grands espaces et bars américains. Tout s'enchaine à une vitesse assez impressionnante et nous avons affaire à une excellente comédie, qui, si elle ne fait pas toujours dans la finesse marche : tout le monde rit. Ils se sont éclatés sur le tournage et ça se sent à l'écran. Même Jeff Daniels que je ne connaissais pas arrive parfaitement à faire face au charisme de Jim Carrey : une vraie réussite.

À voir en famille :D

:arrow: Vos avis ? ;)


Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 27 févr. 2008, 16:35

Un chef d'oeuvre! Vu et revu de nombreuses fois et j'ai toujours la banane à regarder les crétineries de Carrey et de Daniels.
C'est con, mais qu'est ce que c'est bon!
C'est un humour qui passe ou qui casse par contre, j'en connais qui sont absolument refractaires.
A noter que le gag de la petite vieille est absent de toutes les éditions DVD. 'petite vieille', 'petite vieille'!

Un film des Farrelly que je conseille également et qui est inédit en DVD chez nous, c'est Kingpin, Le Roi des Quilles en VF(il existe une VHS de location, peut-être à la vente???).

Chaudement recommandé! :lol:
Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 17 nov. 2008, 21:21

Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est totalement con mais très jouissif et le sourire est toujours présent pendant tout le film.
Carrey fait vraiment le pitre et Daniels est vraiment bon également.

Bref film à voir en famille.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 nov. 2008, 13:25

Tu l'avais jamais vu?

Je me marre tout seul rien que d'y repenser! :mrgreen:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 18 nov. 2008, 17:24

Si je l'avais vu mais il y a une bonne dizaine d'années et je m'en souvenais très peu. En tout cas je me rappelai bien la fin avec le bus. Etonnant non ? :mrgreen:

Pour le plaisir Lauren Holly

A l'époque de Dumb et Dumber
Image

Aujourd'hui
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Dumb et dumber (Dumb and Dumber) - de Peter Farelly avec Jim Carrey et Jeff Daniels

Message par Personne » 15 oct. 2009, 13:40

Revu avec mes filles pour cause de chaton s'appellant Pistache! Bon dans le film, c'est la perruche qui s'appelle Pistache!!!!

-Elle est belle pistache!

Toujours aussi bon! :mrgreen:

Répondre