Les parasites - de Philippe de Chauveron avec Lionel Abelanski, Oulage Abour, 1999

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Les parasites - de Philippe de Chauveron avec Lionel Abelans

Message par Sartana » 28 févr. 2008, 22:52

Les parasites - de Philippe de Chauveron avec Lionel Abelanski, Oulage Abour, 1999


Un film à voir plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur...

:arrow: Oulage, qui travaille dans une vidéothèque aime Brigitte. Elle l'invite le 31 décembre pour une soirée déguisée. Oulage accepte et invite ses amis à la soirée. Ces amis sont :

• Jean-Louis (Atmen Kelif), un jeune homme pleins de projet qui tombent à l'eau et lui coûtent cher ("des jet-skis sur la Seine").
• Théo, un déchet qui se drogue à longueur de journée, vit au crochet de la société et qui s'est ramené de Cuba une nana qui croit qu'elle va l'épouser et obtenir ainsi la nationalité française.
• Mathias dit "Psycho", le frère de Jean-Louis, qui sort de prison le jour du 31 et va "réveillonner avec les copains" alors qu'il s'était fait arrêter pour un massacre dans une rave-party.

À côté de ça, le brigadier Max Schmitt (Elie Semoun), un peu fou sur les bords, vient de se faire quitter par sa femme et rencontre un acteur SDF qui lui fait croire qu'il va jouer dans Navarro...
Par le biais d'une astuce scénaristique tout ce joli monde va se retrouver à la même soirée, et ça va vraiment partir en live total !

JE SUIS FAN À 200% de ce film surréaliste qui, avec peu de moyens fait un film dans lequel il faut entrer mais qui est bourré de répliques cultes :
"- Vous avez vu ce Cousteau, il est formidable et rendez-vous compte, il plonge encore à son âge !
"- Victor, il est mort !
"- Ah bon ? Y s'est noyé ?... Tu confonds pas avec Haroun Tazieff ?"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Que dire ? Donnez sa chance à ce film méconnu qui mérite d'être vu non pas qu'il soit un chef d'œuvre mais qui est formidablement drôle et que demander de plus ? :D

:arrow: Vos avis ? ;)

Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 mars 2008, 12:29

Trouvé ce jour dans mon petit cash à 0.90€! :wink:

Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Message par Sartana » 02 mars 2008, 18:45

Personne a écrit :Trouvé ce jour dans mon petit cash à 0.90€! :wink:
Oh! Bon achat ! Tu peux mettre dans le lecteur !

... Mais bon, soit on déteste, soit on adore :mrgreen:


Je me fais en ce moment une rétrospective-découverte (pour la plupart d'entre eux) des films des Charlots...

C'est toute une époque, madame ! :lol:
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mars 2008, 19:12

Sartana a écrit : Je me fais en ce moment une rétrospective-découverte (pour la plupart d'entre eux) des films des Charlots...

C'est toute une époque, madame ! :lol:
N'hésites pas à en parler sur le forum! :wink: Je n'en manquais pas un seul au cinoche avec mes parents quand j'étais tout petiot! :mrgreen: Et puis un jour je leur ai demandé d'aller voir La Guerre des Etoiles! Le choc pour eux!!!!!!! :lol:

Répondre