Les Bidasses s'en vont en guerre - Claude Zidi avec Les Charlots (1974)

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Les Bidasses s'en vont en guerre - Claude Zidi avec Les Char

Message par Sartana » 03 mars 2008, 22:20

Les Bidasses S'en Vont En Guerre (1974)

Quoi de plus crétin qu’un film des Charlots ? Un film des Charlots sur la vie de bidasse !


Le sergent Bellec (Jacques Seiler) voit débarquer les Charlots qui viennent faire leur service militaire. On commence par leur raser les cheveux, puis s’en suit 1h30 de gags tantôt affligeants tantôt rigolos (le passage de la gamelle notamment, qui est un grand moment). :D

Ce film est le deuxième des Charlots sur la vie militaire avant Le retour des bidasses en folie et après Les bidasses en folie. Claude Zidi, responsable de la plupart de leurs films réalise une fois de plus.

Pour être franc, on rit avec ce film. Le problème est que l’on rit parfois. Les gags sont ou éculés ou trop appuyés pour faire dans la finesse. Les moyens d’une cruauté abyssale font que ce film est proche du nanard. Nanard étant un terme affectueux, il s’emploie parfaitement ici. On se dit que c’est nul, mais en éteignant la télé, on se dit que y avait deux-trois trucs drôles. :P

Le film est porteur d’une idéologie de liberté qui fleure bon les années 70, les pattes d’eph’ et les camions (à fleurs, justement). Ce n’est pas pour me déplaire, ça me fait rire plus qu’autre chose… :mrgreen:

Pour résumer, j’ai une technique pour vérifier si un film annoncé comique est drôle : racontez à quelqu’un qui ne l’a pas vu un passage censé amusant, s’il rit c’est que ce n’était pas si nul. L’ennui avec les Charlots c’est qu’on a deux gags à raconter pour une heure et demie de film…

:arrow: Vos avis ? ;)

Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 mars 2008, 12:59

Je crois que je préfère le premier, à vrai dire je les confonds un peu.

Ah le Sergent Bellec :lol: , toute une époque! :D

Répondre