La moutarde me monte au nez de Claude Zidi avec Pierre Richard et Jane Birkin, 1974

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

La moutarde me monte au nez de Claude Zidi avec Pierre Richa

Message par Sartana » 02 mai 2008, 18:30

La moutarde me monte au nez de Claude Zidi avec Pierre Richard et Jane Birkin, 1974

Il est confié trois travaux à Pierre Durois, professeur de mathématiques : il doit écrire le discours de son père qui se présente à la mairie de la ville, doit rédiger un article pour son ami journaliste dans un canard à sensation et corriger un paquet de copies, tout ça pour demain. Naturellement, les trois dossiers vont être inversés et les quiproquos s’enchainer au points de faire monter la moutarde au nez de Mr Durois père…

Premier film réunissant Pierre Richard et Jane Birkin sous la caméra de Zidi. À la première vision, je ne l’avais pas beaucoup apprécié, mais à la revoyure il y a franchement de bons gags et même si le défaut majeur des films comiques est présent (une échappée en voiture vraiment longuette), le délire est là et les scènes comiques se succèdent avec bonheur !

Un bon film, qui à hauteur de sa suite, La course à l’échalote, est à voir en famille !

Vos avis ?
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 mai 2008, 19:44

Encore un très bon Pierre Richard. :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 03 mai 2008, 10:16

Dans mon top5 des films avec Pierre Richard. :mrgreen:

Répondre