La Rupture - The Break Up - 2007 - Peyton Reed

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

La Rupture - The Break Up - 2007 - Peyton Reed

Message par Personne » 10 sept. 2008, 13:13

Image

Avec:

Vince Vaughn ... Gary Grobowski
Jennifer Aniston ... Brooke Meyers
Joey Lauren Adams ... Addie
Cole Hauser ... Lupus Grobowski
Jon Favreau ... Johnny O
Jason Bateman ... Riggleman
Judy Davis ... Marilyn Dean
Justin Long ... Christopher

Merci allociné:
Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c'est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d'aspirations artistiques, l'enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l'esprit d'entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d'un milieu modeste, c'était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s'adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.
Les meilleurs amis s'en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux...


Bon, c'est madame qui voulait regarder ce film et résultat j'ai tenu 1 heure sans m'endormir et elle même pas 1/2 heure. C'est ultra bavard, je dirais même saoulant. Pourtant de bons acteurs, mais on se contrefout vraiment de ce qui peut bien arriver à notre jeune couple en crise.
Faute à la réalisation ou autre chose? En tous cas pas été passionné par ce film. :(

De Peyton Reed, je restais pourtant sur 2 bonnes impressions avec 'Bring It On', un film ado avec des concours de Pom Pom Girls 8) :mrgreen: et le très sympa, dans un style comédie 60's, 'Down With Love' avec Evan McGregor et Renée Zellweger.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 sept. 2008, 13:24

Effectivement c'est pas terrible et là je suis poli. :mrgreen:
En tout cas ton film avec les Pom Pom m'intrigue. :mrgreen:

Répondre