Une Vie Inachevée - An Unfinished Life - 2005 - Lasse Hallström

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Une Vie Inachevée - An Unfinished Life - 2005 - Lasse Hallst

Message par Personne » 24 sept. 2008, 13:35

Image

Robert Redford ... Einar Gilkyson
Jennifer Lopez ... Jean Gilkyson
Morgan Freeman ... Mitch Bradley
Josh Lucas ... Crane Curtis
Damian Lewis ... Gary Winston
Camryn Manheim ... Nina
Becca Gardner ... Griff Gilkyson
Lynda Boyd ... Kitty
Rob Hayter ... Deputy
P. Lynn Johnson ... Shelter Supervisor
Byron Lucas ... Motorcycle Rider

allociné:
Le Wyoming, de nos jours. Fermier à la retraite, Einar Gilkyson est un homme endurci qui a tiré un trait sur son passé. Encore affecté par la mort de son fils unique, survenue dix ans plus tôt, il a laissé son ranch, tout comme son mariage, partir à vau-l'eau. Il n'a désormais d'estime que pour son vieil ami et employé Mitch, grièvement blessé par un grizzli.
Alors qu'Einar compte bien finir ses jours reclus dans la solitude et la tristesse, sa belle-fille Jean, qu'il tient pour responsable de la mort de son fils, arrive en ville sans un sou. Fuyant son petit ami, la jeune femme est accompagnée par Griff, âgée de 11 ans, qu'elle affirme être la propre petite-fille d'Einar - et dont il ignorait l'existence. Du jour au lendemain, Einar voit sa vie paisible bouleversée et les vieilles rancoeurs refaire surface...


Très bonne surprise que ce film. J'étais passé complètement à côté, peut-être que Redford n'a plus tout à fait la cote en France et j'imagine très bien qu'un Eastwood à la place de Redford aurait fait bien plus d'entrées dans les salles obscures. Eastwood, car je sais qu'il aurait été parfait dans le rôle d'Einar.
Redford est parfait, pas d'inquiètudes, j'essaye de comprendre pourquoi je suis passé à côté de ce petit bijou...
Bref, Redford joue le grand-père bougon, mais qui déborde de tendresse à sa manière pour sa petite fille 'Griff'. Redford/Einar a à sa charge un vieil employé de ferme qui fut blessé par un grizzly. Morgan Freeman joue ce vieil homme blessé toujours aussi justement et je dois dire que les relations entre les 2 sont assez cocasses. Quand la petite Griff s'en mèle, c'est carrèment désopilant.
Le côté dramatique est tenue par Jennifer Lopez, la mère de Griff, une femme battue par son ami qui trouve refuge auprès de son beau-père. Bon, ça pourrait être dramatique et larmoyant, mais tout est bien qui fini bien et parfois ça fait vraiment du bien de découvrir ces petits bonheurs de films.
Les 2 chats à la fin! :shock: :mrgreen: