99 francs - 2007 - Jan Kounen

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

99 francs - 2007 - Jan Kounen

Message par Personne » 13 févr. 2009, 19:00

Image

Avec:

Jean Dujardin ... Octave Parango
Jocelyn Quivrin ... Charles 'Charlie' Dagout
Patrick Mille ... Jean-François 'Jeff' Marolles
Vahina Giocante ... Sophie
Elisa Tovati ... Tamara
Nicolas Marié ... Alfred Duler
Dominique Bettenfeld ... Jean-Christian Gagnant

allociné:

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?


Assez bonne surprise que ce film semi autobiographique de Frédéric Beigbeder. On déteste ce personnage et on se reconnais parfois dans certains portraits dressé ici ou là!
La réalisation est excellente, très moderne, les effets spéciaux très corrects et j'ai seulement réalisé que c'était Jan Kounen qui avait fait le film quand je l'ai vu faire une apparition dans un petit rôle.
Il faut dire qu'après la déception Blueberry et ses trips Shamanistes, Kounen est parfait pour illustrer des expériences sous substances illicites!

Je me suis bien marré en tous cas et je préfère largement la première fin, moins longuette et plus destroy.

A voir. 8)