Pas de Problème ! - 1975 - Georges Lautner

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Pas de Problème ! - 1975 - Georges Lautner

Message par Personne » 14 avr. 2009, 09:16

Image

Miou-Miou ... Anita Boucher
Jean Lefebvre ... Edmond Michalon
Bernard Menez ... Jean-Pierre Michalon
Henri Guybet ... Daniel
Paula Moore ... Emmanuelle
Anny Duperey ... Janice
Renée Saint-Cyr ... Le Docteur Laville
Maria Pacôme ... Mme Michalon
Lionel Vitrant ... Le cadavre encombrant
Jean Luisi ... Un tueur en noir
Henri Cogan ... Un tueur en noir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_probl%C3%A8me_!

Poursuivi par deux tueurs, un homme vient mourir chez Anita Boucher, récemment sortie de prison. Pour éviter d'avoir des ennuis, elle cache le cadavre dans le coffre de la voiture du père de Jean-Pierre Michalon, qu'elle a rencontré en boîte de nuit. Or le père de Jean-Pierre, Edmond, arrive plus tôt que prévu, et repart avec sa voiture retrouver sa femme en Suisse. Jean-Pierre et Anita, accompagnés de Daniel, l'ancien copain d'Anita, se lancent à la recherche de la voiture pour l'empêcher de passer la frontière...

Le scénario tient sur un timbre poste, un road movie mixé à du vaudeville avec l'excellent et je pèse mes mots, Jean Lefebvre en homme à femmes un peu dépassé par les évènements.
C'est un cinéma de détente avec des acteurs qu'on prend plaisir à retrouver comme la mère de Georges Lautner, Renée Saint-Cyr toujours classieuse et malicieuse, Jean Luisi en tueur ou même Bernard Menez qui a un rôle assez conssistant qui lui va comme un gant.
Petits rôles cameo de Patrick Dewaere et de Gérard Jugnot.

Si on aime la 'Lautner touch', ces acteurs avec qui on a grandi tant décriés par l'intelligentia etc... et bien c'est le moment de les redécouvrir. 8)

Ah ces cascades de Rémy Julienne au générique, j'ai comme l'impression que la moitié du budget du film y est passé! En plus vous pourrez admirer la miriade de faux raccords! :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 14 avr. 2009, 15:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 avr. 2009, 09:24

Paula Moore joue Emmanuelle! 8)
Image

Image
By Personne

Image
By Personne

Guybet+Miou
Image
By Personne

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 14 avr. 2009, 12:29

Ca a l'air sympa. :D
Michalon ? C'est pas le nom qu'il portait dans Ne Nous Fâchons Pas avec Lino Ventura et Michel Constantin ? C'est une sorte de suite ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 avr. 2009, 13:54

trinita a écrit :Ca a l'air sympa. :D
Michalon ? C'est pas le nom qu'il portait dans Ne Nous Fâchons Pas avec Lino Ventura et Michel Constantin ? C'est une sorte de suite ?
Non, pas une suite, mais effectivement un nom qu'il réutilise dans plusieurs films. C'est expliqué d'ou vient ce nom de famille dans les bonus. :wink:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 14 avr. 2009, 15:07

Merci pour ces précisions. 8)

Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Message par Sartana » 28 avr. 2009, 08:39

J'aime bien ce film. Non pas parce qu'il est très bien fait (Personne a bien souligné les petites astuces techniques trop visibles), mais bien par son casting et les dialogues.
Jean Lefebvre excellent, Miou Miou à croquer, Guybet dans le rôle d'un amateur de tuning et Bernard Minet dans un rôle pas si crétin (à marquer d'une pierre blanche !)
Bref, c'est pas du grand art mais du bon cinéma populaire comme on l'aime :D

PS : N'oublions pas que l'on voit également Anny Duperey, Robert Dalban, et Maria Pacôme !
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 avr. 2009, 10:03

Attention Bernard Minet, c'est Bioman, Bioman...
Image

Bernard Menez, c'est Jolie Poupée...

Image

:mrgreen:

Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Message par Sartana » 28 avr. 2009, 17:13

Grosse différence, en effet :roll:

Non mais en plus je le sais qu'au réveil j'écris souvent des énormités mais je persiste dans ce défaut.

:arrow: Alors Bernard Menez est bon dans ce film. Et puis tiens : Bernard Minet chante très bien, allons-y :mrgreen:
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Invité

Message par Invité » 07 sept. 2009, 01:14

Comme toujours George Lautner est un excellent réalisateur de parodies d'humours noirs

Ce film est assez marrant mais sans plus car je trouve que Jean Lefebre est trés mediocre et c'était un comédien qui jouait bien que si il était accompagné par de grands acteurs français comme Lino Ventura ou bien Jean Gabin.

Mais heureusement qui il y à Miou Miou sinon le film serait bête bête pour faire la douce innocente :lol: :lol: :roll:

blacklaugh
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:54
Localisation : Dijon

Message par blacklaugh » 07 sept. 2009, 16:33

Anonymous a écrit :Comme toujours George Lautner est un excellent réalisateur de parodies d'humours noirs

Ce film est assez marrant mais sans plus car je trouve que Jean Lefebre est trés mediocre et c'était un comédien qui jouait bien que si il était accompagné par de grands acteurs français comme Lino Ventura ou bien Jean Gabin.

Mais heureusement qui il y à Miou Miou sinon le film serait bête bête pour faire la douce innocente :lol: :lol: :roll:
J'aime le cinéma hollywoodien et les films d'aspects britanique .

J'aime beaucoup lire surtout livres anglos saxon at américaines

blacklaugh
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2009, 00:54
Localisation : Dijon

Message par blacklaugh » 07 sept. 2009, 16:33

Comme toujours George Lautner est un excellent réalisateur de parodies d'humours noirs

Ce film est assez marrant mais sans plus car je trouve que Jean Lefebre est trés mediocre et c'était un comédien qui jouait bien que si il était accompagné par de grands acteurs français comme Lino Ventura ou bien Jean Gabin.

Mais heureusement qui il y à Miou Miou sinon le film serait bête bête pour faire la douce innocente :lol: :lol: :roll:[/quote][/quote]
J'aime le cinéma hollywoodien et les films d'aspects britanique .

J'aime beaucoup lire surtout livres anglos saxon at américaines

Répondre