Fleur d'Oseille - Georges Lautner - 1967

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2090
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Fleur d'Oseille - Georges Lautner - 1967

Message par trinita » 18 avr. 2009, 15:23

Image

Acteurs : Mireille Darc, Anouck Ferjac, Henri Garcin, Paul Préboist, André Pousse, Maurice Briaud...

Résumé : Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.

Avis : Pour commencer, ce film est tiré d'un bouquin de Jean Amila grand auteur de polar français et adapté par lui-même et dialogué par le grand Audiard.
L'histoire est sommes toute classique mais les personnages sont originaux et pour une fois dans ce genre de film, les femmes ont un rôle important. Et bien entendu, Mireille Darc et Anouck Ferjac sont excellentes et sexy (la scène du bain :oops: ). Les seconds coutaux sont parfaits et la présentation des gangsters par Garcin est original. En effet à l'arrivée de ceux ci, il donne le nom ou surnom ainsi que leur calibre de prédilection à Mme Catherine comme il dit.
Bref, une comédie policière bien sympa avec une fin un peu trop gentillette qui aux dires de Lautner était voulu par Gaumont.

PS : ne surtout pas voir la présentation du film par Lautner avant d'avoir visionné le film car la fin est raconté.