American Pie 7 - 2009 - John Putch

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par Lithan » 12 déc. 2009, 02:36

"American Pie: les Sex commandements"

Image

année de sortie: 2009
real.: John Putch
pays: USA/Canada
titre original: "American Pie presents: Book of Love"
scénario: Adam Herz et David H.Steinberg
avec: Bug Hall, Kevin M.Horton, Brandon Hardesty et Eugène Levy

Image

Histoire:

Après avoir accidentellement mis le feu à la bibliothèque de son lycée, Rob - un lycéen introverti et puceau - découvre un ouvrage intitulé "La Bible du sexe". Avec ses deux amis, il tente de mettre en pratique les conseils prodigués dans le livre.

Mon Avis:

Quoi de mieux, pour fêter les 10 ans d'existence du premier "American Pie", que de sortir un nouvel opus ?

A l'image des précédents épisodes de la série tournés à partir de "No Limit", ce septième opus déboule directement en vidéo et n'entretient que de vagues rapport avec les 3 premiers films. En l'occurrence, on y croise un cousin de Stifler dans un rôle secondaire et l'éternel Eugène Levy, que l'on retrouve avec un incommensurable plaisir.

Mais si ce n'est ces deux éléments, "Les sex commandements" constitue un teen-movie parfaitement interchangeable, dans la moyenne des autres productions du genre. En effet, nous suivons les déboires de lycéens puceaux et pas spécialement attirants, prêt à tout pour perdre leur virginité, ballotés par les beaux-gosses de l'établissement et les belles nanas superficielles qui ne s'intéressent pas eux - mis à part lorsqu'il s'agit de se payer leur tête. Inutile donc de chercher une comédie plus subtile qu'il n'y paraît, contrairement à "Supergrave" par exemple.

Cependant, nous ne nous en attendions pas à tant de la part d'un "American pie", et c'est surtout dans la débauche d'humour graveleux et scato, marque de fabrique de la série, qu'il faut y chercher un intérêt puisque le but avoué des scénaristes est d'y aller toujours plus fort. A ce titre, nous ne sommes pas déçu d'un iota puisque l'on frôle quand même la zoophilie à quelques reprises ! En effet, entre les plans dragues foireux, les vannes à trois balles, les blagues vaseuses, les expériences sexuelles des uns et des autres racontées avec force de détails, les séances de masturbations qui finissent toujours mal et les plans nichons à foison; on retiendra surtout le personnage principal du film se faisant sucer par son chien ou encore le cousin Stifler, lors d'un voyage scolaire au ski, se faisant salement défoncer le trou de balle par un vieux renne en image de synthèse (effet spécial complètement foiré et foireux d'ailleurs). Je passe volontiers sur le gag hénaurme dans le bordel canadien.

On notera, en passant, la présence de la très sexy Rosanna Arquette, malgré ses 50 ans d'âge, dans le rôle d'une desesperate housewive et les caméos réjouissants de Tim Matheson, C.Thomas Howell ainsi que du danseur Kevin Federline, l'ex-mari de Britney Spears, dans le rôle d'un douanier canadien.

Bref, si la recette sent foutrement le réchauffé - et pour cause, combien de longs-métrages et de petits produits DTV ont fleuris depuis le premier "American Pie" ? -, les ingrédients sont toujours aussi bons et limite, on en redemande !

Image
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par trinita » 12 déc. 2009, 10:08

Lithan revient avec une critique pas piqué des vers et ça fait plaisir. :mrgreen: ::) En tout cas bon retour parmi nous amigo.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par Personne » 12 déc. 2009, 10:38

La tarte américaine semble de plus en plus épicée! :mrgreen:

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Re: American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par Lithan » 12 déc. 2009, 18:35

trinita a écrit : En tout cas bon retour parmi nous amigo.
Merci !
Je redécouvre le forum Action également.
Je vais rattraper mon un an et demi d 'absence lol
Quand Spiderman croise Chuck Norris, il se tisse dessus.


Avatar du membre
chris
Messages : 93
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:17

Re: American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par chris » 20 déc. 2009, 22:11

déja le 7???????

claclacla
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2010, 15:52

Re: American Pie 7 - 2009 - John Putch

Message par claclacla » 20 août 2010, 13:22

chris a écrit :déja le 7???????
Bon sang oui c'est incroyable. Je me suis arrêtée au 3 et je ne savais même pas qu'ils avaient continué. Je dois avoir passé l'âge :roll:

Répondre