Le Bonheur de Pierre - 2009 - Robert Ménard

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Bonheur de Pierre - 2009 - Robert Ménard

Message par Personne » 13 mars 2010, 14:48

Image

Pierre Richard ... Pierre
Sylvie Testud ... Catherine
Jean-Nicolas Verreault ... Mario
Rémy Girard ... Michel
André Lacoste ... Marcel
Sylvie Lemay ... Chantal
Gaston Lepage ... Ti-Guy
Louise Portal ... Louise
Luc Proulx ... Méo

Un prof Français un peu farfelu(Pierre Richard bien sûr), hérite d'une auberge au fin fond du Quèbec. Lui et sa fille(Sylvie Testud) doivent l'habiter pendant au moins 1 an et toucheront un héritage d'au moins 1M! Manque de bol l'auberge est convoitée par le maire du petit village de 400 habitants(Rémy Girard), qui voit en plus d'un très mauvais oeil l'arrivée de ces 2 Français.

:D Bah, j'ai adoré!! :D Bon, le scénario est ultra prévisible, mais cette comédie au grand air fait vraiment du bien. On a une belle galerie de personnages avec par exemple Ti-Guy qui a une trogne que j'adore, comme celle du fils du Maire et la femme de Ti-Guy est pas mal non plus avec sa coupe de cheveux à la Olive. Rémy Girard(le Maire) nous fait un peu son Peppone.
Sylvie Testud fait bien la Parisienne excédée, elle va bien sûr rencontrer l'amour avec le beau Mario, l'homme à tout faire de l'auberge, très jolie scène d'ailleurs. Pierre Richard est égal à lui même, les pires catastrophes lui tombent dessus et lui ne voit que le bon côté des choses.

DVD nous venant du Quèbec(Merci Daniel au passage). Co-production Canado-Française, le film devrait passer sur les chaines du câble. Je crois que j'ai vu le logo TPS dans les crédits.

Voilà, un petit bonheur

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Le Bonheur de Pierre - 2009 - Robert Ménard

Message par Personne » 13 mars 2010, 14:49


Répondre