We Are Marshall - 2006 - McG

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

We Are Marshall - 2006 - McG

Message par Personne » 30 mars 2010, 13:07

Image

Matthew McConaughey ... Jack Lengyel
Matthew Fox ... Red Dawson
Anthony Mackie ... Nate Ruffin
David Strathairn ... President Dedmon
Ian McShane ... Paul Griffen
Kate Mara ... Annie Cantrell
January Jones ... Carole Dawson
Kimberly Williams-Paisley ... Sandy Lengyel
Arlen Escarpeta ... Reggie Oliver
Brian Geraghty ... Tom Bogdan
Tommy Cresswell ... Gene Morehouse
Christian Kanupke ... Young Keith Morehouse
Nina Jones ... Mrs. Morehouse
...
Robert Patrick ... Coach Rick Tolley (uncredited)

Synopsis d'allociné:
L'histoire vraie de l'Université de Marshall, qui a perdu dans un crash aérien 75 membres de son équipe de football, joueurs, entraîneurs, ou fans. Plus que l'école, c'est toute la communauté de Huntington, Virginie occidentale, qui est touchée par ce drame. Le coach Jack Lengyel prend les choses en main pour mener la nouvelle équipe au triomphe...

Bon, nouvelle équipe au triomphe... c'est peut-être un peu vite dit!
Comme je ne sais pas trop ou mettre ce drame avant tout, j'ai trouvé que le numéro de Matthem McC... était assez irrésistible pour le classer dans ce forum.
Le film! Un drame sportif donc, avec pour toile de fond le football US. On aime ou on déteste ce genre de fresque sportive, mais je dois reconnaitre que je suis toujours scotché devant les entrainements de nos champions ou non, à ces discours d'avant match fédérateurs et à ses challenges improbables. Il y a de tout dans ce film, plus une ville et des ames meurtries, ce qui nous donne un petit plus à ce métrage.

Je ne sais pas si il est dispo en France, mais sachez que le blu-ray US est toutes zones et que même si c'est un doublage Quèbecois, cela reste compréhensible, Y compris les verges, que nous n'avons pas traduit chez nous et qui sont restés des yards en France!

Film recommandable pour le casting, l'émotion et pour tout amateur de films sportifs, car c'est de la belle ouvrage.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: We Are Marshall - 2006 - McG

Message par Personne » 30 mars 2010, 13:10

Et puis il y a Kate Mara! :mrgreen:

Image

Répondre