Fashion Victim-Sweet Home Alabama-2002- Andy Tennant

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Fashion Victim-Sweet Home Alabama-2002- Andy Tennant

Message par kimrussel » 07 juin 2010, 15:46

Attention le titre français est trompeur ce film ne parle pas vraiment de la mode d'où les critiques était mitigées c'est normal puisque les magasines français(je dis bien français) qui ont donné une mauvaise critique pensaient que c'était un film sur la mode alors que celui ci fut l'un des plus gros succès de la comédie romantique au le box office aux États Unie en 2002 ,en France et en Europe à partir d'un simple scénario ,une jeune femme styliste de gravure de mode travaille à New York(Reese Witherspoon) rencontrera le fils (Patrick Dempsey) du maire de la ville (Candice Bergen) dont celui ci lui demandera sa main elle acceptera mais elle doit partir régler un problème seule avec son divorce sans son fiancé à Alabama où elle va retrouver son mari qui était autrefois son ami d'enfance(Josh Lucas) qu'elle n'a pas revu depuis sept ans afin de poursuive sa carrière de rêve être styliste.

Sweet Home Alabama( En argot américain familier Bienvenue à Alabama) est le titre approprié pour ce film la ,le titre québécois est le même que celui d'original et pourtant les québécois parle le vieux français de qui se moque t'il les annonciateurs français en choisissant un titre qui ne correspond pas du tout au film.

Reese witherspoon dans ce role de femme mariée qui demande le divorce est merveilleuse,ainsi que Josh Lucas le mari désabusé et Patrick dempsey le fiancé prétendant sont admirables,c'est une comédie screwball avec un cinéaste Andy Tennant de talent et d'imagination car on lui doit beaucoup la sèrie culte Sliders,les mondes parallèles,il est acteur, producteur,scénariste,c'est surtout aujourd'hui le champion de la comédie romantique.

Reese Witherspoon(Un été en Louisiane,Walk the line etc...etc) qui est d'ailleurs une de mes actrices préférées est aussi une grande productrice et c'est une des actrice américaine de la nouvelle gènération avec Nicole Kidman et Jody Foster qui à eu le plus de récompenses au États Unies pour son jeu de comédien,elle est sudiste.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine