Le père de la marié- Father of the bride-1950- Vincente Minnelli

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Le père de la marié- Father of the bride-1950- Vincente Minnelli

Message par phylipmarlow » 24 août 2010, 09:53

Le désespoir d'un père,Stanley Banks(Spencer Tracy) lâchement abandonné par son ingrate fille,Kay Banks(Elisabeth Taylor). La vie du respectable avocat Stanley Banks bascule un soir ,lorsque Kathy(Dans la version originale elle s'appelle Kay),sa fifille chérie âgée d'à peine vingt ans , lui annonce de but en blanc, entre la poire et le fromage, qu'elle a l'intention de se marier dans quelques mois ! l'appétit coupé, le pauvre papa, ravalé au rang de simple mortel aux yeux de la demoiselle, qui jusqu'alors le prenait pour son héros , tente de découvrir l'identité de celui qu'elle présente comme une réincarnation conjuguée de Moïse, d'Einstein et du Père Noël !

L'une des meilleurs comédies des années 50 avec la prestation de l'illustre Spencer Tracy,de la fabuleuse Joan Bennett,de l'illuminée Elisabeth Taylor et du futur réalisateur Don Taylor avec leurs naturel; ils sont inoubliable dans un des chefs d'oeuvre en noir et blanc du grand talentueux réalisateur Vincente Minnelli.

Une comédie à savourer en famille avec ces grandes stars qui ont marquées l'âge d'or d'Hollywood. Minnelli fait un portrait d'une famille riche américaine dont le père avait tout prévu, excepté que sa fille unique ai grandit,va se marier et quitter la maison de ses parents pour suivre son mari dans la spirale de la vie.

Russ Tamblyn jouait le plus jeune fils de Stanley Banks(Spencer Tracy) c'était lui qui jouait l'adversaire de George Chakiris dans la comédie musicale de Robert Wise "West side Story" qui était une libre adaptation de Roméo et Juliette d'après l'oeuvre de William Shakespeare.

Father of the Bride à sa sortie aux États Unie fut un gros succès que l'année suivante le cinéaste Vincente Minnelli lui en donna une suite avec le même casting" Allons donc,papa"(Father's Little Dividend) qui à reçu le même succès que sont précédent. Rare sont des suites qui ce suivent avec un tel succès.

Image Image Sur la photo:Spencer Tracy,joan bennett,Elisabeth Taylor et et le futur réalisateur Don Taylor(aucune parenté avec Lis


En 1991 un remake" Le Père de la Marié" avec Steve Martin et Diane Keaton dont les personnage que j'ai trouvé trop caricaturaux reprennent le fil de la première version . Difficile de remplacer l'inégalable Spencer Tracy, les talents de Joan Bennett et celui de Liz Taylor dans cette charmante comédie du grand Vincente Minnelli.
Modifié en dernier par phylipmarlow le 08 sept. 2010, 01:09, modifié 3 fois.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3559
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Le père de la marié- Father of the bride-1950- Vincente Minnelli

Message par Cole Armin » 24 août 2010, 21:45

Un classique du genre :


Image

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Le père de la marié- Father of the bride-1950- Vincente Minnelli

Message par phylipmarlow » 25 août 2010, 03:00

Merci ,cole pour cette affiche!
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

pass
Messages : 679
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Le père de la marié- Father of the bride-1950- Vincente Minnelli

Message par pass » 30 déc. 2014, 16:16

Première représentation à Paris le 26 Janvier 1951 au " Club des Vedettes " , à l' " Ermitage " , au " Max-Linder " et au " Moulin-Rouge " en VF et VO .

Répondre