Pour le Pire Et Pour Le Meilleur- A Good As It Gets- 1998- James L. Brooks

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Pour le Pire Et Pour Le Meilleur- A Good As It Gets- 1998- James L. Brooks

Message par phylipmarlow » 05 sept. 2010, 18:37

Melvin Udall(Jack Nicholson),un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comble son sens pervers de l'auto-dérision et lui permette de vivre confortablement . Sa vie est réglée comme du papier à musique , il évite le contact humain hormis celui de Carole connelly(Helen Hunt) ,une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour Simon Bishop(Greg Kinnear) , son voisin, artiste gay , est défiguré par deux voyous , le fils de Carole tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital sa vie en est toute bouleversée.

Surprenant Jack Nicholson dans le rôle d'un maniaque misanthrope , de Helen Hunt en serveuse un peu désordonnée avec un fils malade et Greg Kinnear dans la peau d'un artiste peintre homosexuel fait de cette comédie sentimental un véritable régal.

Les deux acteurs principaux ,Jack Nicholson et Helen Hunt ont créés tout les deux la surprise en 1998 en obtenant l'oscar du meilleur acteur et de la meilleur actrice pour ce fabuleux film comique qui fut le outsider du "Titanic" de James Cameron qui obtiendra 11 oscars au mieux de 14 ,dont le scénario de cette charmante comédie est beaucoup plus constructif que celui du Titanic car le script était écrit intelligemment par le réalisateur et producteur James L . Brooks un grand cinéaste spècialiste des comédies sociaux et d'auto- dérision(Tendre passion,Spanglish, etc...etc); il est l'un des deux créateurs avec Matt Groening du dessin animé culte "les Simpson" dont il en est le scénariste.

C'est une excellente comédie d'auto- dérision d'un bon cru

Image
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image