La grande course autour du monde- The Great Race-1965- Blake Edwards

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

La grande course autour du monde- The Great Race-1965- Blake Edwards

Message par jamesbond » 25 oct. 2010, 09:27

1910.Le professeur Fatalitas(Jack Lemmon) et son ennemi, le grand Leslie(Tony Curtis), participent à une course automobile reliant New York à paris. Pour gagner, Fatalitas est prêt à toutes sortes de ruses mais c'est sans compter sur la présence dans la course de Maggie Dubois, une journaliste féministe (Natalie Wood), qui va semer le trouble dans le coeur de Leslie

C'est l'une des meilleurs comédies des années 60 de Blake Edwards avec la Panthère Rose,La Partie et sans oubliées la comédie de Ken Annakin ,Ces merveilleux fous du volant dans leur drôles de machines sans oublier l'extraordinaire comédie américaine de Stanley Kramer,Un monde fou,fou,fou puis sans oublier nos trois plus grande comédies françaises de les temps, Les Tontons flingueurs, Le corniaud et bien sur La grande Vadrouille.

The Great Race est une comédie road movie burlesque tout en couleur qui rendit hommage au plus grands comédiens américains burlesques de tout les temps Laurel et Hardy et tout les autres comme Mack Sennett , le roi de la tarte à la crème tous ceux qui ont véritablement oeuvrés dans la comédie sans aucunes vulgarités avec des bon mots,de l'action et de l'acrobatie qui sont de véritable hommage à Douglas Fairbanks,Harold Lloyd et Buster Keaton.

On ne s'ennuie pas pendant les deux heures trente sept minutes avec l'excelente réalisation de Blake Edwards ainsi que l'excellente perfomance de Jack Lemmon dans celui du personnage de Fatalitas tout vêtue de noir et Tony Curtis ,le chevalier blanc,le grand Leslie tout vêtue de blanc et de la splendide et merveilleuse Natalie Wood qui ne joue pas les faire valoir comme dans certains western où la femme est une sorte de récompenses pour le héros. Mais cette comédie ne saurait rien sans les second rôles comme le lieutenant de la série culte Columbo et oui l'épatant Peter Falk dans le personnage du commît de Fatalitas ,de Keenan Wynn dans celui du commît de Tony Curtis ainsi que Ross Martin ,Denver Pyle et d'autre sont excellent.

Le dessin animé culte,les fous du volant c'est inspiré de cette comédie là et celle de Ces merveilleux fou du volant dans leur drôles de machines.

Une comédie absolument à voir signer de Blake Edwards.

Image

Image Tony Curtis et la charmante Natalie Wood. Image Natalie Wood.

Image Ross Martin le fameux Artemus Gordon dans la série culte Les Mystères de l'ouest et Tony Curtis. Image Jack Lemmon(Fatalitas) et Tony Curtis(le grand Leslie).

Image Image Jack Lemmon et son commît Peter Falk.

Image Tony Curtis,Natalie Wood et Jack Lemmon. Image La délicieuse et inoubliable Natalie Wood.

Image

Image Image Natalie Wood entartrée et au fond Tony Curtis et son commît entartré également Keenan Wynn.
Image