Un homme pas comme les autres - Trouble Along The Way - 1953 - Michael Curtiz

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Un homme pas comme les autres - Trouble Along The Way - 1953 - Michael Curtiz

Message par jamesbond » 13 nov. 2010, 01:40

Apres son divorce, l’entraîneur de Football Steve Williams lutte pour l'obtention de la garde de sa fille,Carol(Sherry Jackson). Il se retrouve mêlé à un scandale concernant l'université privé pour laquelle il travaille.

Je ne sais pas pourquoi que ce film avec John Wayne fut inédit sur les chaîne hertzienne en France,il fut diffusé pour la première fois en France sur une chaîne câblée ce mois ci ,TCM une des plus grande chaines privé où la plus part des films sont anglos saxon et c'est ma chaîne préférée.Tout les mois cette chaines câblée rend hommage au réalisateurs,acteurs et actrices de légendes américaines,ce moi ci la chaîne rend hommage à John Wayne pendant tout le mois de novembre avec des films connus qui l'on rendus célèbre comme le western mythique de John Ford, Stagecoach(La chevauchée fantastique) et des film moins connus comme celui ci,Trouble Along The Way(L' homme de bonne volonté dans sa version Belge(Flamand) rebaptisé sur un autre titre français,Un homme pas comme les autres)

Dans cette comédie dramatique et sociale de Michael Curtis,The Duke(John Wayne) ici il retrouvera son premier amour,le Football Américain où il brilla dans les années où il était étudiant pour devenir un futur avocat. Ce n'est pas l'un des meilleur rôle de Wayne ni de l'actrice principale Donna Reed qui jouait dans ce rôle le personnage d'une assistante sociale envoyée par le bureau d'investigation et le tribunal pour jeune enfants en difficultés de parent divorcés.

Ce film très médiocre où le Duke acceptera de jouer l'entraîneur d'une équipe très faible dans une école catholique dirigée par un vieux prêtre(Charles Coburn) qui était un ami très cher du Duke et de Michael Curtiz est tout simplement un prétexte pour parler d'un sujet brûlant des années 50 Bien avant Kramer contre Kramer avec Dustin Hofman et Meryl Streep la charge d'un père divorcé qui veut gagné le procès et élevé seul sa fille contre son ex femme(Mary Windsor) une chanteuse musicale .

La véritable star de cette comédie était la jeune actrice de l'époque,Sherry Jackson qui interprétait la fille du Duke. Cette star enfant des années 50 débuta apurés de Joan Crawford dans le film noir ,This is Woman Dangerous(Cette femme est dangereuse autre titre français, La femme gangster du hold d'up) malheureusement Sherry Jackson fut une des stars enfants qui sombra dans l'anonymat ,dans les années 50 elle apparaîtra dans quelques films médiocres puis dans les année 60 jusqu’aux années 2000 où elle fit quelques apparitions dans des épisodes de séries cultes comme Columbo,les Mystères de l'ouest,Star trek,Maverick ,cent dollars plus les frais,Ships,Starky et Hutch etc...etc. Au début des années 70 elle posa nue dans le magasine Play Boy où elle fit scandale en dévoilant une partie de son corps que certains producteurs pornographiques la désirer pour jouer dans leur film,mais cette dernière refusa. C'est grâce à ce magasine que sa carrière d'actrice fut relancée. Elle a son étoile au Sunset Boulvard sur le Walk Of Fame(La Marche des Célébrités) dans les années 50 elle devait être la remplaçante de Shirley Temple.

Dans Trouble Along The Way,Donna Reed est très fade,seusl Charles Coburn,Marie Windsor en brune(et non en blonde) et the Duke s'en sort très bien. Dans les second rôles apparaîtra l'acteur un peu plus jeune qui jouait le rôle d'un prêtre était le révèrent Alden dans la série culte westernienne ,La Petite Maison dans la prairie. Il y avait également un jeune premier qui deviendra célèbre pour son rôle le plus connu,Geronimo,, Chuck Connors(Big Country"Les Grand Espace" de William Wyller au cotée de cinq des plus grandes stars,Burl Yves,jean Simmonds ,carol Baker,Gregory Peck et Charlton Heston avec lequel il rejouera quelques année plus tard son ennemi dans le film classique du film noir et d'Anticipation de Richard Fleisher, Soylent Green " le Soleil vert)

Marie Windsor jouait l'ex femme du Duke elle est connu surtout pour ses film noir comme le grand classique The Killings(L'ultime razzia )de Stanley kubrick.

Ce n'est pas du grand Duke qui est aux antipodes des personnages westerniens parmi lesquels ils ont fait sa renommée; C'est un film à voir pour les inconditionnel(le)s et fans de John Wayne.

Image affiche sortie en Belgique ( Flamand) le titre est traduit en français.

Image Affiche anglo saxon.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA TOUCHE GAUCHE:

Affiche anglos saxon. plan de dessin de l'affiche italienne.Un autre plan de planche de dessin pour l'affiche italienne.affiche italienne.

Jaquette du DVD américain. Film sortie en DVD uniquement en Zone1. John Wayne défendant sa cause devant Donna Reed très glabre. John Wayne et Donna Reed. John Wayne pseudonyme The Duke(Steve Williams) et le vieux révèrent burk(Charles Coburn))
Image


Avatar du membre
lasbugas
Messages : 103
Enregistré le : 13 juin 2010, 11:53

L'Homme de Bonne Volonté - Trouble Along The Way - 1953 - Michael Curtiz

Message par lasbugas » 12 janv. 2011, 19:57

L'Homme de Bonne Volonté - Un Homme pas Comme les Autres - Trouble Along The Way

Rèalisation : Michael Curtiz.

Scénario : Melville Shavelson, Jack Rose. D'après une histoire de Douglas Morrow et Robert h. Andrews.

Dir .Photographie : Archie Stout.

Musique : Max Steiner.

Production : Melville Shavelson.

Distribution : Warner Bros.

Durée: 110 mn

Pays: Etats-Unis

Couleur: Noir et Blanc

Format cinéma : 1.37: 1

Son : Mono



Acteurs :

John Wayne ......... Stephen 'Steve' Aloysius Williams

Donna Reed ......... Alice Singleton

Charles Coburn .... Father Matthew William Burke

Tom Tully ............ Father Malone

Sherry Jackson ..... Carol Williams

Marie Windsor ..... Anne Williams McCormick

Tom Helmore ....... Harold McCormick

Dabbs Greer ......... Le Père Peterson

Leif Erickson ........ Le Provincial

Douglas Spencer ... Le Procureur

Lester Matthews ... Cardinal William Patrick O'Shea

Chuck Connors .... Stan Schwegler



L'Histoire:

Steve Williams est un ancien champion de football devenu entraineur à succès.
Mais, depuis son divorce, Steve n'a plus aucune passion hormis sa fille Carole.
Le père Burke lui propose de redevenir entraineur au bénéfice du collège dont il s'occupe, qui compte dans ses rangs des sportifs de valeur mais hélas n'a que peu d'argent en caisse.
Steve accepte de remonter l'équipe afin qu'elle atteigne les premières places du classement.
Ses méthodes restent pourtant marginales et se livre à un véritable chantage pour obtenir des tenues aux joueurs et des dates intéressantes pour les matches de championnat.
Apprenant ces methodes peu orthodoxes, le père Burke demande aussitôt à Steve de quiter son poste et annule purement et simplement la participation de son collège au championnat de la saison.
Profondément touché dans son amour-propre, Steve commence à boire.
Une assistante sociale, Alice Singleton, enquête sur les conditions de vie de Willian et de sa fille Carole.
Elle fait son rapport très défavorable demandant que Carole soit remise à Anne McCormik, sa mère.
Heureusement, le père Burke reconnaît ouvertement qu'il est le responsable du comportement de Williams, propose de le réengager afin qu'il ait un emploi et qu'il puisse élever convenablement sa fille.
Steve gardera donc l'enfant en même temps qu'Alice Singleton tombera sous son charme.
Image



pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Un homme pas comme les autres - Trouble Along The Way - 1953 - Michael Curtiz

Message par pass » 30 déc. 2014, 15:40

Première représentation à Nice le 19 Janvier 1955 en VO .




Répondre