Mr Smith Au Sénat- Mr Smith Goes To Washington- 1939- Frank Capra

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Mr Smith Au Sénat- Mr Smith Goes To Washington- 1939- Frank Capra

Message par jamesbond » 29 déc. 2010, 02:10

Synopsie: La mort du sénateur Foley cause un grand émoi dans l'Etat et parmi une bande de politiciens diriger par Jim Taylor( Edward Arnold), grand brasseur d’affaire et propriétaire de nombreux journaux. Le projet immédiate de taylor est de faire voter une loi promulguant la construction d'un barrage sans utilité ,mais qui doit rapporter des millions . Finalement c'est Jefferson Smith (James Stewart) qui est choisi pour succédait à Foley. Les chefs de son parti le croient trop innocent et naïf pour ce rendre compte des corruptions et des compromissions qui sont les leurs.

Jefferson Smith(James Stewart)

Clarissa Saunders(Jean Arthur)

Sénateur Joseph Harrison Payne(Claude Rains)

Jim Taylor(Edward Arnold)

Dizz Moore(Thomas Mitchel) etc..etc



Un des splendides chef d'oeuvre du seul et unique maître de la comédie sociale et des moeurs le grand génie Frank Capra ,cette comédie puissante est sans doute le meilleur film sur la corruption politique. Capra pour faire passerle message en fera une comédie. Il choisira l'un de ses acteurs fétiches ,le grand "Jimmy" Stewart dans un de ses rôles exceptionnels celui d'un jeune politicien qui croit à un monde meilleur face à des acteurs extraordinaires lesquels interpréteront les uns ses adversaires avec malice,Claude Rains,Edward Arnold et les autres de son coté avec la délicieuse Jean Arthur , le grand Thomas Mitchel et Beulah Bondy qui sont également les acteurs favoris de Frank Capra.

Ce film est absolument à voir. La prestation de James Stewart est superbe il était le petit David contre Goliat, le petit homme simple contre un monde de politicards et pleine de corruptions. c'était son dernier film avant de s'engager pendant six ans dans la R.A.F à l'âge de 31 ans comme le plus jeune officier et pilote d'un bombardier,il reviendra quelques années plus tard en 1946 au cinéma à la demande de l'un de ses mentors, Lionel Barrymore dans le dernier chef d'oeuvre de Capra It's Wonderful Life(La vie est belle)

Jean Arthur est une jeune secrétaire politicienne qui va tombée amoureuse du héros et elle va l'aider à devenir un homme.

Cette comédie sociale est représenter également par l'un des acteurs préférés de John Ford pendant la période du muet, Harry Carey Sr qui interprètera le président du Sénat dont son rôle fut nominé aux Oscars.

Jusqu'à ce jour , Frank Capra n'a jamais été in égalisé ,ni remplacé autant que réalisateur de la comédie sociale et des moeurs . Beaucoup de jeune acteurs,réalisateurs comme Adam Sandler se prétend être des fils descendants de ce cinéaste hors pair qui à ce jour fut l'un des plus grands réalisateurs de tout les temps.

Image Un des grand chef d'oeuvre,du génial Capra.Image Le plus beau film de la corruption sur la politique.Image

Image James Stewart est remarquable.Image.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS DE MR SMITH GOES TO WASHINGTON, CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE:

James Stewart face à certain corruption journalistique Eugène Palette. Jean Arthur et James Stewart. Les corrupteurs ils sont interprétaient par ces immenses acteurs debout Claude Rains,à droite Edward Arnold un des acteur favoris de Frank Capra,à gauche EUgène palette et Guy Kibbee.

Jefferson Smith face au monument de Washington. l'immense James Stewart décriant de vérité devant l'un des grands second rôles, Claude Rains.
Modifié en dernier par jamesbond le 30 déc. 2010, 00:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Mr Smith Au Sénat- Mr Smith Goes To Washington- 1939- Frank Capra

Message par Cole Armin » 29 déc. 2010, 22:13

A ne pas manquer en effet!



Répondre