Le crash mystérieux, le rideau de fer, le diable à trois - Les films du Paradoxe

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Le crash mystérieux, le rideau de fer, le diable à trois - Les films du Paradoxe

Message par Cole Armin » 20 oct. 2018, 09:41

Les films du Paradoxe a édité une série de films dont en film noir :
- Le Crash mystérieux (VOST)
- Le Rideau de Fer (VOST)
- Le Diable à trois (VO et VF mais sans sous-titre)

Je recommande vivement le Crash mystérieux qui outre son casting prestigieux offre une histoire assez intéressante.

Image
Image
Image

Les tests sont à lire sur CineFaniac

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Le crash mystérieux, le rideau de fer, le diable à trois - Les films du Paradoxe

Message par chip » 20 oct. 2018, 12:54

" Le crash mystérieux " sera sous peu dans ma dvdthèque, je vais aussi commander " le rideau de fer" , bonne critique dans " film noir guide" de Michael F.Keaney .


Les films du paradoxe sortent aussi :
- Rings of her fingers (1942) un inédit de R.Mamoulian avec H.Fonda et G.Tierney
- Satan never sleeps (1962) de Leo Mac Carey avec W.Holden et C.Webb

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Le crash mystérieux, le rideau de fer, le diable à trois - Les films du Paradoxe

Message par Stark » 19 janv. 2022, 14:19

C'est tardivement que j'ai tenté le "Diable à trois" avec un casting intéressant : la mystérieuse Simone Signoret, l'hypnotisante Katherine Moss, le charismatique James Caan, et même Don Stroud (torse nu pour mesdames). On est proche de deux grands classiques du suspense, que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler. Personnellement, les personnages sont peu approfondis, mais les images, costumes et décors pop arty sont plaisants, c'est un film divertissant mais qui aurait mérité un peu plus de travail. Sympa mais pas fulgurant.

Image
Modifié en dernier par Stark le 28 janv. 2022, 18:54, modifié 1 fois.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Le crash mystérieux, le rideau de fer, le diable à trois - Les films du Paradoxe

Message par Stark » 19 janv. 2022, 20:06

Dans cette collection, j'ai hâte de voir "Rings of her fingers" avec Gene Tierney, et découvrir cette scène de séduction sur la plage.


Image

Répondre