[15/02/2019] Le Rivage oublié (Les Films du Paradoxe)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 385
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[15/02/2019] Le Rivage oublié (Les Films du Paradoxe)

Message par pak » 15 janv. 2019, 13:32

Les Films du Paradoxe proposera le 15 février un lot de films hollywoodiens définis comme remasterisés et inédits : Le Téléphone rouge (A gathering of eagles) de Delbert Mann (1963) avec Rock Hudson et Rod Taylor, Escale à Tokyo (The Lady takes a flyer) de Jack Arnold (1958) avec Lana Turner et Jeff Chandler, Vacances à Paris (The Perfect furlough) de Blake Edwards (1958) avec Tony Curtis et Janet Leigh, et le film qui nous intéresse ici : Le Rivage oublié (They might be giants) d'Anthony Harvey avec George C. Scott et Joanne Woodward.

Un film peu connu au scénario original : un homme se prend pour Sherlock Holmes depuis la mort de sa femme. Placé dans un hôpital psychiatrique par son frère, il se fait remarquer par son esprit de déduction. Lorsque Justin apprend que sa psychiatre s’appelle Watson, il l’entraîne alors dans toutes sortes de péripéties…


N'ayant pas vu le film, je ne peux pas me prononcer dessus. Il semble apprécié aux USA si l'on en juge par les avis des internautes sur IMDb dans lesquels on peut lire des termes comme romantique, magique, rêves, beau...

Ce qui donne forcément envie de découvrir ce film qui semble être une parabole de la fuite de la réalité dans le rêve.

La version cinéma durait 98 minutes. Hors outre-Atlantique, celles diffusées à la TV ou par Universal en DVD étaient bien plus courtes. La durée signalée par DVD.fr est celle en salle : vérité ou simple copier/coller de la durée officielle... ?

VO uniquement, sans suppléments.

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre