[09/09/2019] The Anniversary (BQHL Éditions)

Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 415
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[09/09/2019] The Anniversary (BQHL Éditions)

Message par pak » 02 sept. 2019, 16:33

The Anniversary est une comédie sortie en 1968 coproduite par la Hammer, qui sort ici de ses habituels monstres mythiques, sataniques ou dégénérés.

Encore qu'un monstre il y en a quand même un, la doyenne de la famille incarnée par Bette Davis, ici veuve et mère abusive, qui prend un malin plaisir à humilier son entourage pour montrer qui est le chef. On se doute que l'humour ici sera grinçant, voire noir.

C'est Roy Ward Baker qui réalise, qui trouve le temps de mettre des films en boite entre des épisodes d'Alias le Baron et de Chapeau melon et bottes de cuir. Il est vrai que Baker tourne à un rythme effréné dans les années 1960, alternant un temps épisodes de télévision et films de la Hammer.

Pour le coup cette édition est de l'inédit, puisque le film n'a pas été distribué en France. A priori inédit aussi en vidéo, même en VHS, mais à confirmer.

Je n'en dirai pas plus, car je n'ai pas vu le film. Sachez que c'est tiré d'une pièce de théâtre et qu'on peut craindre le syndrome théâtre filmé. Mais on doit avoir droit à un grand numéro de la bête, heu, de la Bette... Sauf si évidemment on ne la supporte pas, ça arrive... dans ce qui semble être un joyeux jeu de massacre hystérico-comique. Rien qu'à voir son cache-œil à la dame...

Image
À la votre !

C'est l'éditeur BQHL qui propose ce film, en combo Blu-ray/DVD comme c'est quasi la norme désormais. Il est annoncé un livret de 24 pages comme unique supplément, sans que son contenu soit détaillé.

Film inédit donc non doublé, du coup VOst uniquement. Dans les bacs le 9 septembre prochain normalement.


Image


Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre