Affiche - Le Prince et la Danseuse - The Prince and the Showgirl - 1957 - Laurence Olivier

Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8369
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Affiche - Le Prince et la Danseuse - The Prince and the Show

Message par Personne » 12 août 2009, 10:44

avec

Marilyn Monroe ... Elsie Marina
Laurence Olivier ... Charles, the Prince Regent
Sybil Thorndike ... The Queen Dowager
Richard Wattis ... Northbrook
Jeremy Spenser ... King Nicolas
Esmond Knight ... Hoffman
Paul Hardwick ... Major Domo
Rosamund Greenwood ... Maud
Aubrey Dexter ... The Ambassador
Maxine Audley ... Lady Sunningdale
Harold Goodwin ... Call Boy
Andreas Malandrinos ... Valet with Violin) (as Andreas Melandrinos)
Jean Kent ... Masie Springfield
Daphne Anderson ... Fanny
Gillian Owen ... Maggie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prince_et_la_Danseuse

Londres en juin 1911. George V sera couronné roi le 22 juin et les personnalités arrivent du monde entier. Parmi elles, le futur roi Nicolas de Carpathie et le régent, son père, le Grand-Duc Charles, un beau veuf. Des diplomates britanniques discutent de ce petit royaume pourtant au centre de nombreuses discussions sur l'avenir de l'Europe en cette période de tensions: va-t-il se rallier aux pays de l'ouest de l'Europe comme le Royaume-Uni et la France ou plutôt rejoindre l'alliance autour de l'empereur Guillaume II. Il faut choyer leur séjour à Londres et ainsi le diplomate Northbrook est détaché à leur service.

Charles, très à cheval sur le protocole et le respect qui lui est dû, va assister à une représentation d'un spectacle de cabaret, The coconut girl. Il se fait présenter la troupe, dont fait partie la danseuse Elsie Marina. Quelques instants plus tard, celle-ci reçoit une invitation du Grand-Duc pour un souper. Elle se prépare, se réjouissant d'y rencontrer plein de monde.

Arrivée à l'ambassade carpathe, elle comprend qu'elle sera en tête-à-tête avec Charles, ce dont elle n'a pas envie. Northbrook la persuade de rester. Au repas, Charles se comporte comme un conquérant méprisant et détaché et ne s'occupe que peu de sa convive: ce qu'il l'intéresse, c'est manifestement de la posséder, et rapidement! Il est cependant désarçonné par cette femme qui n'attend pas l'autorisation de lui adresser la parole, qui le remet en place et qui le vexe. Finalement, une brèche s'ouvre et ils s'embrassent. Elsie confie même être amoureuse mais va tout de même passer la nuit seule dans une chambre de l'ambassade.

Le lendemain, on peut saisir des tensions d'ordre politique entre Charles et son fils, roi dans dix-huit mois. La danseuse Elsie est toujours là, ce qui n'est pas pour réjouir Charles. En l'absence de ce dernier, Nicolas demande à Elsie de faire un numéro de téléphone: elle comprend ensuite une discussion en allemand au sujet d'une sorte de complot contre le régent mais promet de ne rien révéler. Un quiproquo permet à Elsie d'être invitée par la reine douairière, la belle-mère de Charles et grand-mère de Nicolas, à la cérémonie du couronnement ayant lieu le jour même. Pendant le trajet, Charles esquisse son premier sourire à l'intention d'Elsie et, à l'abbaye, ils s'échangent des regards à distance.

À l'ambassade après la cérémonie, alors qu'elle se prépare à rentrer chez elle, un second quiproquo l'amène à être invitée par Nicolas à une réception le soir même. Dans l'entre-temps, Charles a découvert que quelque chose se trame contre lui. À ce bal où elle danse avec Charles, Elsie semble également comploter avec le jeune roi. De retour à l'ambassade dans la nuit, elle sermonne Charles et lui indique qu'elle a réussi à raisonner Nicolas dans son désir de prendre le pouvoir plus rapidement que prévu. Charles est conscient de cet avantage politique soudain et est impressionné par l'action de Elsie. Il se laisse séduire et ils passent la nuit ensemble.

La nuit et les évènements ont changé Charles qui se comporte différemment avec tout le monde: c'est l'amour qui parle! Ses obligations le rappellent néanmoins en Carpathie mais il a tout de même le temps d'ordonner l'établissement d'un passeport pour Elsie. Elle et Charles se disent au revoir, sans savoir si cela ne restera qu'une promesse...


l'affiche Belge collection metek!!

Image

Répondre