I, ROBOT - Alex Proyas 2004

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Harry Hausen5
Messages : 126
Enregistré le : 02 févr. 2005, 22:15

I, ROBOT - Alex Proyas 2004

Message par Harry Hausen5 » 02 févr. 2005, 22:32

I, ROBOT - Alex Proyas 2004

Moitié action moitié SF !! :mrgreen:

Image


Une nouvelle fois me voilà venant de voir un film qui a beaucoup fait parler de lui ( surtout en mal ) et pourtant j'avoue que j'ai pri un certain plaisir à voir ce très honnête divertissement. Passé le début complétement gangréné par les multiples pubs ( pas la peine de les citer, tout le monde les a vu ) et autres clins d'oeil, le film est vraiment sympa à suivre et surtout l'intrigue ( bien que simplifiée et maladroite ) est accrocheuse et suffisament ponctuée de scènes d'actions "qui en imposent".

Les plus du film sont sans aucun doute, les ROBOTS (en particulier Sonny ) qui sont extraordinaires et pourtant aux vues de la B.A. je doutais réellement de leur rendu à l'écran, les scènes d'actions ( à mon sens meilleures que dans Matrix, notamment la scène du tunnel ) et l'univers dans lequel les héros évoluent.

En ce qui concerne l'acteur principal et bien Will Smith ne fait rien de moins (ou rien de plus ) que ce qu'il fait d'habitude, du Will Smith, bref il n'est pas plus déplaisant que d'habitude mais c'est vrai beaucoup trop présent dans la première moitiée du film et un peu trop sur-humain dans la dernière. Pour le reste du casting il frôle par contre l'inexistant !!!

Si beaucoup de gens ont été ( à juste titre ) enervés par les pubs au début du film, personnellement c'est surtout une des scènes finales qui m'a fait rager et a un peu entacher le plaisir pris jusqu'a présent: Le plan ou Will Smith, après avoir "gagner" son face à face avec V.I.K.I., se trouve debout devant une vitre de la tour avec 5 avions de chasse nous faisant une figure du style Patrouille de France !!! ( Mais qu'est ce que ça vient faire là ??? ).

Voilà donc pour finir un bon divertissement, agréable, avec moins de second dégré que d'habitude ( avec Will Smith aux commandes ce n'était pas évident ) et qui même s'il ne revolutionne rien, rempli en grande partie son contrat.

Le dvd est techniquement impressionnant niveau image et son ( Top démo ) !!! :D

4/6

Avatar du membre
the masqué
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 19:48

Message par the masqué » 02 juin 2005, 19:59

Pareil,j'avais trouvé le film plutot bien foutu et marrant à regarder,mais bon,ça casse pas trois pates à un canard...
En faitn,je trouve que ce défaut se retrouve dans ^pas mal de blockbusters:de films avec une belle gueule,mais vraiment aucune thématique et très peu de substance réele..
"L'amour laisse une odeur de soufre derrière lui,comme une odeur qui traine,et que malgré tout,dès que tu rencontres quelq'un,tu sens.
Un peu comme quand tu vas pisser,et que tu sens tes doigts."

Carcasse5
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2005, 01:28
Localisation : Boulogne92

Message par Carcasse5 » 24 juin 2005, 20:16

Image


A regarder, peut-être, s'il passe à la télé et qu'il n'y a rien d'autre à faire...
A louer, à la limite, un soir de déprime...
En un seul mot : bof !!!

Répondre