Spider-Man 2 - 2004 - Sam Raimi

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Spider-Man 2 - 2004 - Sam Raimi

Message par Cole Armin » 26 févr. 2005, 18:29

Excellent film. La réalisation de Sam Raimi est géniale. Les effets spéciaux sont très élaborés. Les plans de Spider-Man ‘volant’ dans les rues sont magnifiques. A cela, il faut ajouter la musique de Danny Elfman et une alternance de scènes d’actions et de comédie.
Un bon casting : Tobey Maguire, Kirsten Dunst dans les 2 rôles principaux. J.K. Simmons tire son épingle du jeu dans le rôle de Jameson. Alfred Molina est bien choisi dans le rôle du Docteur Octopus.
Un film honorable qui plaira aussi bien aux fans de la BD qu’aux autres.

DVD Z2
Image et Son : Parfaites
Bonus : Documentaires, commentaires audio.


Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 26 févr. 2005, 18:59

Ce Spiderman 2 est une très bonne surprise, pas comme le premier du nom, qui ne m'a pas laissé de très bon souvenirs, et même un ennui profond!

9/10

Avatar du membre
L'étranger...5
Messages : 44
Enregistré le : 03 févr. 2005, 09:53

Message par L'étranger...5 » 27 févr. 2005, 10:38

Tout comme Personne, je n'ai pas trop accroché au premier Spiderman, je le trouve trop conventionnel, pourtant je l'ai vu plus de 10 fois, ma fille de trois ans et demi l'adorant, je n'avais pas le choix :lol: .
Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette suite, largement supérieure à l'original, un film franchement débridé avec une approche original de la condition de "super-héro" et des scènes d'actions absolument dantesque.

8/10

Carcasse5
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2005, 01:28
Localisation : Boulogne92

Message par Carcasse5 » 12 juin 2005, 01:44

Bon, je vous trouve un peu méchants avec le premier. C'est vrai que lorsqu'on démarre un film adapté d'une BD les débuts sont toujours longs. On a connu ça dans Superman, les Xmen et même... dans le Batman de Tim Burton ; il faut bien expliquer le génèse du héros !
Bien sûr, tout n'y est pas parfait et je ne me remets pas de l'armure nickelée du Bouffon vert... mais il y a quelques bonnes choses quand même ! (je ne sais pas si vous avez vu le navrant Dare Débile ou le minable Catwoman)

C'est évident, ce second épisode est d'un autre niveau, même si je trouve qu'ils ont avancé un peu vite dans le scénario (il faut quelques années de publication avant que MJ découvre qui est spidey).
Du coup, je ne sais pas ce qu'ils pourront raconter dans le troisième opus (j'avais arrêté la BD àpas loin de là ; c-à-d aux environs, je crois, des 400 épisodes !).
Bonne performance de tous les acteurs : je les ai trouvés tous fort crédibles : un bon film agréable que mes enfants de tout âge ont adoré.

Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Message par Guiz3 » 17 janv. 2008, 21:13

Je ne comprends pas trop les avis positifs sur cette suite. Je trouve cet opus encore plus raté que le précédent.

Ce dernier qui n'était, avec du recul pas si raté que ça en fait.
Certes la combinaison du bouffon vert est vraiment ridicule, il a une allure de chiotte, mais bon je trouve qu'au final le film n'en patît pas trop .
Le seul petit bémol que je mettrais c'est d'avoir voulu rendre le scénar plus simple en donnant à Spiderman la capacité de produire organiquement sa toile.
Une futilité me diriez-vous mais mon enfance a baigné dans les aventures de spiderman (entre autres héros de comics...) donc j'ai le souci du détail :) .

Pour le 2, la fin avec Mary-Jane est d'un cul-cul monumental, j'ai rarement vu sa. Ok c'est un peu voulu par l'histoire mais là c'est tragique de voir une fin aussi grotesque...
Ah! J'allai oublié, autant dire un mot sur le 3, puisque j'ai eu l'occasion de gaspiller mon argent pour allez le voir (remarque si je l'avais pas vu au cinoch, je l'aurais sûrement acheter donc bon...).
Pardonez moi l'expression, mais c'est une merde, et j'espère que la franchise s'arrétera là parce que cela devient du grand n'importe quoi...

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 17 janv. 2008, 21:29

Certes le film est bien réalisé et les scènes d'action spéctaculaires mais l'histoire est vraiment trop simpliste et manque de fond. :evil:
De plus les personnages sont un peu trop simplifié et mérite un peu plus de profondeurs pour un meilleur racort entre film et comics.
Car à mon avis le comics et ses personnages sont mis de côté pour le spectaculaire et l'effet de style.
Bref moi aussi j'ai été déçu et est préféré le 1 qui était plus proche du comics.

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Spider-Man 2 - 2004 - Sam Raimi

Message par phylipmarlow » 28 août 2010, 18:22

Cela fait deux ans que Peter Parker(Tobey Maguire) passe son temps entre , ses cours et ses loisirs , à lutter contre les malfaiteurs sous l'identité de Spider-Man . Convaincu que Spider-Man a tué son père, son meilleur ami Harry Osborn(James Franco) l'invite à rencontrer le Dr Otto Octavius(Alfred Molina) ,persuadé d'avoir découvert une source d'énergie aussi puissant que le soleil.

Ce deuxieme opus fais suite au premier,ce dernier étant sortie en 2002 comme dans le résumer ,il à que deux que Peter Parker était devenu Spider-Man.

Ce deuxième volet est sans doute le meilleur de la trilogie car hormis les effets spéciaux il y a autour de ce film une histoire assez solide qui démontre combien un super héros à également son lot de soucis,il est souvent traité comme un individu seul, quand tout va mal même ses fans le regette.Le super héros humaniste revient après avoir essuyé plusieurs échecs sans son costume pour sauver la ville de New York d'un personnage qui porte quatre tentacules et surnommé le Dr Octopus.

De tout les super héros qui sont créés par Stan Lee,Spider-Man est l'un de mes préférés car il est beaucoup plus humain.Peter Parker alias spider -Man à des sentiments,il est amoureux de Mary Jane Watson( Kirsten Dunst) mais ne pouvant pas révélé son secret afin de protéger celle qui l'aime deviendra un être complètement seul et un incompris pour ses fans.

Dans la bd ,la tante de Peter Parker déteste Spider- Man.Le Dr octopus saura le super vilain le plus proche de May, la tante de Peter parker;Or dans le film ce n'est pas le cas, elle a un peu de réticence pour Spider-Man et elle déteste le Dr Octopus.

Dans ce film apparaît également en filigrane ,Cliff Robertson , l'oncle de Peter parker et Willem Dafoe dans le personnage de Norman Osborn,le père d'Harry Osborn qui suivra le même chemin que lui.

Image
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre