La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) 2003

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (LXG) 2003

Message par Cole Armin » 26 févr. 2005, 18:37

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlement) 2003

Film pas inoubliable. Sean Connery est l’un des seuls points positifs du film. Les effets spéciaux ne sont pas parfaits mais on s’en contentera. Quelques bonnes idées dans le scénario comme les personnages : Dr Jekyll et M. Hide, Allan Quatermain, …
En bref, à l’image de la plupart des films récents, ce film est certes divertissant mais ne restera pas dans les annales du cinéma.



DVD Z2
Image et Son : Pas de déception, c’est du niveau des films récents
Bonus : Documentaires, commentaires audio.


Image

Avatar du membre
L'étranger...5
Messages : 44
Enregistré le : 03 févr. 2005, 09:53

Message par L'étranger...5 » 27 févr. 2005, 10:32

Etant fan de la BD et ayant lu plein (que?) d'avis négatif, je m'attendais vraiment à une immense bouse en le regardant et bien, si ,et je dis bien si, on fait abstraction de l'oeuvre originale, ça reste un blockbuster sympatoche, en tout cas, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde et j'y ai même pris quelque moment de pur plaisir (le personnage deJeckyll y est pour beaucoup).

7/10
Modifié en dernier par L'étranger...5 le 31 janv. 2006, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harry Hausen5
Messages : 126
Enregistré le : 02 févr. 2005, 22:15

Message par Harry Hausen5 » 02 mars 2005, 15:00

L'étranger... a écrit :j'y ai pris quelque moment de pur plaisir (Jeckyll y est pour beaucoup).
Ouille !!! :shock:

Vu la taille du bonhomme ca doit faire mal !!! :mrgreen:

:arrow:

Avatar du membre
L'étranger...5
Messages : 44
Enregistré le : 03 févr. 2005, 09:53

Message par L'étranger...5 » 02 mars 2005, 23:12

Harry Hausen a écrit :
L'étranger... a écrit :j'y ai pris quelque moment de pur plaisir VISUEL (Jeckyll y est pour beaucoup).
Ouille !!! :shock:

Vu la taille du bonhomme ca doit faire mal !!! :mrgreen:

:arrow:
C'est rectifié...PERVERS VA!!! :lol:

Avatar du membre
the masqué
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 19:48

Message par the masqué » 02 juin 2005, 19:57

Moi aussi je ne l'ai pas trouvé si monstrueux que cela,cette LIGUE,et même plutôt sympathique à regarder.Les acteurs ne sont pas tous très charismatiques,certains sont mieux exploités que d'autres,mais les morceaux de bravoure s'enchainent de façon soutenue,et c'est assez plaisant.
Un bon blockbuster.
"L'amour laisse une odeur de soufre derrière lui,comme une odeur qui traine,et que malgré tout,dès que tu rencontres quelq'un,tu sens.
Un peu comme quand tu vas pisser,et que tu sens tes doigts."

Avatar du membre
the masqué
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2005, 19:48

Message par the masqué » 02 juin 2005, 19:57

MAIS A NE SURTOUT PAS RAPPROCHER DE LA BD D'ALAN MOORE!!!
"L'amour laisse une odeur de soufre derrière lui,comme une odeur qui traine,et que malgré tout,dès que tu rencontres quelq'un,tu sens.
Un peu comme quand tu vas pisser,et que tu sens tes doigts."

Dragonball2
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:33

Message par Dragonball2 » 25 oct. 2005, 19:38

L'étranger... a écrit :Etant fan de la BD et ayant lu plein (que?) d'avis négatif, je m'attendais vraiment à une immense bouse en le regardant et bien, si ,et je dis bien si, on fait abstraction de l'oeuvre originale, ça reste un blockbuster sympatoche, en tou cas, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde et j'y ai même pris quelque moment de pur plaisir (Jeckyll y est pour beaucoup).

7/10
Pas mieux.

Le film n'est certe pas extra ordinaire mais il se laisse regardre agréablement.

Avatar du membre
captain blood5
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2005, 00:17

Message par captain blood5 » 04 nov. 2005, 22:46

Peut-être qu'il mérite une seconde vision, mais je dois dire que je ne garde pas un super souvenir de ce film.

Je trouve que l'on n'a pas le temps de suffisamment s'accrocher à chaque personnage, ce qui a pour effet de ne faire ressortir que les plus charismatiques (et ils ne sont pas très nombreux).

Les effets numériques ne sont pas toujours top (le nautilus entre autres).

L'histoire sommaire et dénuée de surprise...

La bande annonce m'avait pourtant alléchée.

Mais le pire fut pour moi d'apprendre qu'un personnage non originel fut rajouté au film, un personnage Américain imposé par une production de la même nationalité.

Mais pour qui se prennent -ils de ne pouvoir concevoir un film tiré d'une bande dessinée sans ajouter leur héros complétement hors-sujet.

A croire que le monde ne peut-être sauvé sans un Américain dans le lot. Pfuiiiii !!!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 janv. 2006, 20:37

Un autre topic dans le forum aventure. :D

http://aventures.movies.free.fr/Forums/ ... eply&t=269

Invité

Message par Invité » 13 févr. 2006, 00:09

Dans les bonus de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires Sean Connery raconte qu'il fut contacté pour Xmen et pour Lord of the rings, mais à chaque fois sa réponse fut négative. Toutefois devant le succés rencontrés par ces deux films il s'est juré en recevant le scénario de celui-là d'y participer, et ce faisant il à tourné... dans le plus mauvais des trois :P . Il y a vraiment des jours dans la vie ou il vaut mieux rester coucher. :lol:

Avatar du membre
gib5
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2006, 13:22

Message par gib5 » 22 févr. 2006, 02:24

divertissant !

les effets spéciaux ça fait parti du cinema d'aujourd'hui mais faut pas en abuser
"yahouhou"


Bruce Lee

Fa5
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:27
Localisation : Nantes

Message par Fa5 » 05 mai 2006, 13:21

J'ai détesté. Je l'ai trouvé mal fait, banal, prévisible, ennuyeux...

Avatar du membre
frédo4
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2005, 12:33
Localisation : la planète Coruscant
Contact :

Message par frédo4 » 08 mai 2006, 19:45

Vous êtes dur, perso j'avais adoré, avec un univers à la Jules Verne etc. Très Sympathique.
Image

Avatar du membre
John Mallory5
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:21
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory5 » 09 mai 2006, 12:47

J'ai très moyennement apprécié ce film. J'adore la BD d'Alan Moore mais là, j'ai vraiment été déçu de la restitution de son univers à l'écran. Dans la BD, on nous présente une face plus sombre de ces grand héros tirés de la littérature du 19e siècle. C'était son point fort, malheureusement le film a complétement mis de côté cet aspect (mais à vrai dire je m'y attendais un peu). Même en faisant abstraction de ce point et en prenant le film tel qu'il est, je n'arrive pas à accrocher. J'ai trouvé les effets vraiment hydeux et très mal fait et hormis Sean Connery, je ne garde presque aucun souvenir des autres acteurs, preuve que leur performance ne m'a pas laissé une forte impression.

Donc pour ma part, mis à part Sean Connery toujours égal à lui-même, je ne trouve rien de bien folichon à ce film.

Répondre