Le Jour d’après (The Day After Tomorrow) 2004

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Le Jour d’après (The Day After Tomorrow) 2004

Message par Cole Armin » 26 févr. 2005, 18:38

Le Jour d’après (The Day After Tomorrow) 2004

Ce blockbuster mérite d’être applaudi pour ses effets spéciaux. A part cela, je me suis plutôt ennuyé pendant ce film. Reste le message écologique du film.

DVD Z2
Image et Son : Parfait
Bonus : Documentaires, commentaires audio.


Image

Avatar du membre
L'étranger...5
Messages : 44
Enregistré le : 03 févr. 2005, 09:53

Message par L'étranger...5 » 27 févr. 2005, 10:44

Un bon film de Michael Bay (oui, moi, je pense que ça existe! :lol: ), qui traite d'un sujet qui m'a toujours fasciné, l'apocalypse et autres catastrophes faisant approcher l'homme de la fin de son règne... Ici c'est un pretexte à une multitude d'effets spéciaux et autres scènes spectaculaires, mais la sauce prend plutôt pas mal et les personnages (la plupart des seconds couteaux, ce qui permet de ne pas savoir qui va s'en tiré ou pas) sont attachants. De plus la théorie de cette catastrophe m'a parut plus que plausible, le Tsunami qui a dévasté une partie de l'Asie lui a donné (malheureusement) raison...

7.5/10

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 27 févr. 2005, 11:34

C'est pas Roland Emmerich le réalisateur? :mrgreen: C'est vrai que c'est 2 réalisateurs, c'est un peu kif kif bourricot! :lol:

Je viens de me le louer(pas vu encore)! :wink:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 27 févr. 2005, 13:49

Personne a écrit :C'est pas Roland Emmerich le réalisateur? :mrgreen: C'est vrai que c'est 2 réalisateurs, c'est un peu kif kif bourricot! :lol:

Je viens de me le louer(pas vu encore)! :wink:
Oui Roland Emmerich.

Michael Bay c'est pire :!: ca me donne mal à tête ses films :o

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 févr. 2005, 13:28

Vu hier soir, effectivement sympa, les effets spéciaux sont impressionants, mais je trouve qu'on ne s'attache pas trop aux protagonistes, sauf peut-être ceux de la station Ecossaise, et l'enfant atteint d'une tumeur. Mais bon, le probléme avec ce genre de film, c'est d'essayer de nous émouvoir, avec quelques cas particuliers, alors qu'il y a des centaines de millions de morts ailleurs.
Bien vu aussi le fait que ce soit les pays du tiers monde qui acceuillent les réfugiés des pays riches, en ayant précédement demandé d'annuler leur dettes! :lol:

6/10

Répondre