Revenge - Tony Scott 1990

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Revenge - Tony Scott 1990

Message par Personne » 01 juil. 2005, 15:52

Image

http://cine.voila.fr/film/fichefilm_gen ... 40618.html

Le capitaine Cochran célèbre son départ de la 'Navy' avec ses anciens compagnons, et reçoit de nombreux cadeaux, entre autre un fusil de chasse d'une grande valeur, accompagné d'un carton d'invitation : le Senior Tiburon, le riche Mexicain qui vient de lui offrir cette arme, l'invite à le rejoindre dans sa splendide résidence? Cochran se rend chez son ami, un vieil homme influent et cruel, et fait par la même occasion la connaissance de l'épouse de ce dernier, la ravissante Mireya... Tombée sous le charme du séduisant capitaine Cochran, Mireya lui fait part de ses sentiments, et Cochran en oublie bien vite les liens d'amitié qui l'unissent à Tiburon pour se jeter dans les bras de sa belle épouse. Mais Tiburon n'est pas dupe : il surprend le couple, et laisse exploser sa colère...

Beau casting pour ce film qui mérite bien son nom. Kevin Costner, Anthony Quinn, Thomas Milian, Madeleine Stowe :P , Miguel Ferrer, John Leguizamo...
Un film qui m'avait un peu ennuyé dans sa première partie lors de la première vision il y a de ça plus de 10 ans, et qui ici m'a littéralement scotché! Le film, je me rappelle, avait reçu un accueil glacial, Tony Scott venait de faire Tog Gun, et Costner n'avait pas encore signé Danse avec les Loups.
Maintenant Tony Scott est considéré par la presse comme un auteur, et Costner est maintenant réabilité après le très bon Open Range.

Ici pas de montage ultra moderne, pas de recherche sur différent type de pellicules, juste quelques petits filtres qui étaient à la mode à cette époque. T. Scott filme une histoire banale d'amour impossible qui vire au drame à la manière des plus violents westerns transalpins.
Franchement je me suis régalé, la plastique de Madeleine Stowe, Anthony Quinn, les seconds rôles, et même Costner que j'ai trouvé très bon.

Un film qui se bonifie donc avec le temps. En tous cas pour moi. :D

8/10

Concernant le dvd, il s'agit d'un zone 1, je crois qu'il est inédit en zone 2(à vérifier), format scope sur une face, et pan and scan sur l'autre.
Vf correcte mais la voix de A. Quinn n'est pas celle de d'habitude, il faut s'habituer. Vostf également.
Il était pas cher à un moment chez soon. :)
Modifié en dernier par Invité le 20 mai 2006, 08:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harry Hausen5
Messages : 126
Enregistré le : 02 févr. 2005, 22:15

Message par Harry Hausen5 » 02 oct. 2005, 20:50

J'en ai garder un bon souvenir ... A revoir !!!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 oct. 2005, 20:52

Harry Hausen a écrit :J'en ai garder un bon souvenir ... A revoir !!!
Il se bonifie avec le temps! :)

Avatar du membre
Harry Hausen5
Messages : 126
Enregistré le : 02 févr. 2005, 22:15

Message par Harry Hausen5 » 02 oct. 2005, 20:55

Tu radotes !!! :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 oct. 2005, 20:58

Harry Hausen a écrit :Tu radotes !!! :lol:
Oui! :lol:

Répondre