American warrior (American Ninja) - Sam Firstenberg - 1985

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

American warrior (American Ninja) - Sam Firstenberg - 1985

Message par Personne » 14 janv. 2006, 15:03

Image

http://www.fan-de-cinema.com/films/kara ... rrior.html

L'histoire: Joe est ne aux Philippines, de parents americains. Recueilli en bas age par un soldat japonais, il a ete eleve dans l'heroique tradition des guerriers Ninja. A dix huit ans, il regagne les Etats-Unis pour faire son service, et decouvre un trafic d'armes organise par un officier felon. Il s'y oppose.

Casting: Guich Kooch , Michael Dudikoff , Judie Aronson


Découvert ce premier American Ninja qui m'a replongé dans l'ambiance 80's de mes dimanches après-midi ou je bouffais de la série télé. :D
Bon ce n'est pas très bien joué, c'est réalisé sans génie, mais ça se laisse voir sans peine. Le héros n'est pas très bavard et on doit attendre au moins un bon quart d'heure avant qu'il ne dise son nom : Joe!
Réalisé au Philipinnes, cette production Cannon n'a pas du couter très cher, en tous cas on passe un bon moment nostalgique.

Par contre, je n'imagine pas les Ninja aussi facile à dégommer quand même :lol: , il y en a au moins une centaines qui trépassent! :mrgreen: Sympa aussi l'utilisation des différentes armes Ninja. 8)

6/10

Invité

Message par Invité » 13 févr. 2006, 00:26

Enfant j'ai su rapidement que le père noel n'existait pas en revanche j'ai cru pendant longtemps grâce à messieurs Michael Dudikoff et Sho Kosuki que les ninjas étaient comme dans le film des types en pyjamas noirs. Quand j'y pense aujourd'hui j'ai vraiment honte de moi :oops:

Invité

Message par Invité » 15 févr. 2006, 14:58

La mode des ninjas en noirs est en effet une invention du cinéma de genre (je crois que le premier film fut un film du groupe Mehanen Golan avec Franco Nero dans le rôle titre). Sinon moi je ne suis pas contre le fait de revoir l'homme au Katana avec Lee Van CLeef car cette série ne négligeait pas l'esprit philosophique des arts martiaux au lieu de se contenter de scènes de baston aussi stupides que dans American Warrior. De toute façon mieux vaut voir les films de Sho Kosuki qui est lui un authentique maître.

Une chose encore : c'est plutôt normal que Michael Dudikoff parle peu dans le film car le pauvre souffre de troubles du langage et de l'écriture face auxquels il lutte depuis des années. :(

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 févr. 2006, 15:40

Ah :o , je ne savais pas pour Dudikoff!

Avatar du membre
L'étranger...5
Messages : 44
Enregistré le : 03 févr. 2005, 09:53

Message par L'étranger...5 » 15 févr. 2006, 22:39

Anonymous a écrit :La mode des ninjas en noirs est en effet une invention du cinéma de genre (je crois que le premier film fut un film du groupe Mehanen Golan avec Franco Nero dans le rôle titre). Sinon moi je ne suis pas contre le fait de revoir l'homme au Katana avec Lee Van CLeef car cette série ne négligeait pas l'esprit philosophique des arts martiaux au lieu de se contenter de scènes de baston aussi stupides que dans American Warrior. De toute façon mieux vaut voir les films de Sho Kosuki qui est lui un authentique maître.

Une chose encore : c'est plutôt normal que Michael Dudikoff parle peu dans le film car le pauvre souffre de troubles du langage et de l'écriture face auxquels il lutte depuis des années. :(
RAaah, Sho Kosugi, je l'aimais bien dans ma jeunesse celui-là :D ! Le premier film où Sho Kosugi apparait en tant que ninja est bien L'implacable ninja avec Franco Nero (1981) pour info, Nero était en blanc dans le film. Je lui préfère celui qui a suivi car Sho Kosugi en tient le rôle principal, Ultime violence (1983) puis vient Ninja 3 (1984) avec ce début démentiel où un ninja tue une bonne cinquantaine de policiers qui le pourchassent :shock: ! Et ensuite, Sho Kosugi a tourné dans quelques films (de moins en moins bon) avant d'avoir un petit come-back en 1988 grace à l'adversaire qu'il affronte dedans (et qui depuis est devenu une star des films d'action) Jean Claude Van Damme dans Black Eagle...


Pour Dudikoff,il faut savoir qu'avant American nnja, il n'y connaissait pas grand chose aux Arts Martiaux le bonhomme, un peu comme David Carradine avant la série Kung Fu !
Le plus beau film du monde? Pas loin...Bloodsport!

Invité

Message par Invité » 15 févr. 2006, 23:03

L'étranger... a écrit :

L'implacable ninja avec Franco Nero [/b](1981) pour info, Nero était en blanc dans le film. Je lui préfère celui qui a suivi car Sho Kosugi en tient le rôle principal, Ultime violence (1983)
oui c'est ça :D et bravo pour la mémoire !
L'étranger... a écrit :
Pour Dudikoff,il faut savoir qu'avant American nnja, il n'y connaissait pas grand chose aux Arts Martiaux le bonhomme, un peu comme David Carradine avant la série Kung Fu !
parfaitement exact :wink:

Répondre