X-Men L'affrontement Final - X-Men The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

X-Men L'affrontement Final - X-Men The Last Stand - 2006 - Brett Ratner

Message par Personne » 27 déc. 2006, 10:37

Image

Avec

Hugh Jackman .... Logan/Wolverine
Halle Berry .... Ororo Munroe/Storm
Ian McKellen .... Eric Lensherr/Magneto
Famke Janssen .... Jean Grey/Phoenix
Anna Paquin .... Marie/Rogue
Kelsey Grammer .... Dr. Hank McCoy/Beast
James Marsden .... Scott Summers/Cyclops
Rebecca Romijn .... Raven Darkholme/Mystique
Shawn Ashmore .... Bobby Drake/Iceman
Aaron Stanford .... John Allerdyce/Pyro
Vinnie Jones .... Cain Marko/Juggernaut
Patrick Stewart .... Professor Charles Xavier
Ben Foster .... Warren Worthington III/Angel
Ellen Page .... Kitty Pryde
Michael Murphy .... Warren Worthington II


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 52719.html

Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.


Un épisode qui clôt donc la trilogie X-Men, en 1h30 à tout casser comme les deux premiers chapitres réalisé par Bryan Singer.
Brett Rattner avait donc la lourde tâche de finir cette trilogie et je trouve qu'il s'en tire bien.
Résumé plus de 500 numéros de bd en 3 films d'1h30, il fallait le faire. Tout le monde n'en aura pas pour son argent, je pense aux fans de la première dont je fais partie, mais je trouve que les scénaristes ont fait un sacré boulôt! Ajoutant par petite touche aux fils des trois épisodes, de nouveaux mutants.
Ce troisiéme épisode décrié avant d'avoir été vu par le plus grand nombre est à mon avis le plus spectaculaire des 3. J'ai adoré le passage de la salle des dangers par exemple, même si j'aurai aimé voir un peu plus de cette "Sentinelle".
On expédie un peu vite des caractères essentiels de la saga, mais comme il s'agit d'une trilogie, il fallait s'y attendre.
L'humour bas du front de Rattner ne m'a pas tant choqué que ça.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni les 2 premiers de Singer, ce sont d'honnêtes films d'actions qui font passer de bons moments(trop court à mon avis), avec un peu de réflexion sur les êtres dit différent! Le parallèle religieux est très clair.

7.5/10

jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: X-Men (The Last Stand) L'affrontement Final - 2006 - Brett R

Message par jamesbond » 14 févr. 2011, 19:08

En partie je suis d'accord sur certains points avec toi, mais cette troisième partie ne ressemble à rien,quand tu vois la fin de la deuxième partie on voit l'ombre blanche sur l'eau de Jean Grey transformé en Phoenix,dans la troisième partie elle est vêtue de rouge. je regrette de te le dire c'est troisième partie ne ressemble pas du tout à la BD. je ne suis pas sur que tout les fans des X-Men soit d'accord avec le scènario. C'est troisième partie était sensé se tourné vers le Phoenix,jean Grey(Famke Janssen) mais qui sait qu'on voit le plus apparaître dans le film ,Wolverine(Hugh Jackman)Storm(Halle Berry) et Magneto(Sir Ian Mckellen) ce sont eux les trois acteurs principaux dans ce troisième volet ce qui est tout à fait normal pour Brett Ratner qui autrefois fut un réalisateur venu de la Pub fit de ses trois acteurs principaux les plus bancables afin que ce film ce vend,sinon celui-ci saurait un échec.

Personnellement c'est le moins bon de la trilogie que j'ai aimé ,peut être à cause des effets visuels numériques,un scènario très médiocre. Dans le troisième volet Jean Grey(Famke Janssen) qui devait être le personnage principal n'est pas assez bien travailler, il manque de consistance que Bryan Singer partie sur un autre tournage aurait peut être mieux fait.le développement de l'amour n'est pas assez suffisamment bien perçut. Les personnages de Colosus et de Shadowncat auraient été plus intéressant de les développer car il tomberont tout les deux amoureux ,l'un pour l'autre dans la BD; Hors dans cette troisième partie cet amour est quasiment disparut. Il manque trois personnages principaux,Diablo qui était assez bien développer dans le deuxième volet et qui disparaît dans le troisième ainsi que Mystic laquelle était quasiment inexistante et Cyclop qui saura éliminé au début du film alors que dans la BD ce n'est pas le cas.. Des personnages dans ce dernier de la trilogie sont apparus comme The Beast(Le Fauve) et Angel étaient nécessaires car ils furent les premiers mutants depuis leurs création les X-Men originaux de 1963 et d'autre dans ce film n'étaient pas necessaires, Le Fléau,Calistot,L'Herisson,Le multiplicateur etc...etc.

Dans ce troisième volet on remarquera que Ratner privilège sa copine Halle Berry(Storm) que Famke Janssen(jean Grey/Dark Phoenix).

J'ai appris que ce réalisateur à été choisis pour réalisé le remake de"The Incredible Shrinking Man " (L'homme qui rétrécit de Jack Arnold ) dons le rôle principal saura attribué à Eddy Murphy , je crains le pire. Date de sortie prévu en 2012.

Brett Ratner avait compris son erreur quand il avait réalisé Le Dragon Rouge, le remake de Michael Mann, le Sixième Sens ou aucun acteurs étaient Bancables
Image

Répondre