Mission: Impossible III - 2006 - J.J. Abrams

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8360
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Mission: Impossible III - 2006 - J.J. Abrams

Message par Personne » 29 janv. 2007, 16:37

Image

Avec:

Tom Cruise .... Ethan Hunt
Philip Seymour Hoffman .... Owen Davian
Ving Rhames .... Luther Stickell
Billy Crudup .... Musgrave
Michelle Monaghan .... Julia Meade
Jonathan Rhys Meyers .... Declan Gormley
Keri Russell .... Lindsey Farris
Maggie Q .... Zhen Lei
Simon Pegg .... Benji Dunn
Eddie Marsan .... Brownway
Laurence Fishburne .... Theodore Brassel

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...


Quelques bonnes scénes d'actions assez impressionnantes, mais autour je me suis bien ennuyé. Un peu comme Lost en somme! :lol:

Invité

Message par Invité » 28 févr. 2007, 18:53

Je n'ai déjà pas apprécié Mission:impossible.J'ai donc fait l'impasse sur le II.Je ferai de même avec le III.

Je n'aime vraiment pas les reprises en film des séries à succès.Les seulecinqs qui trouvent grace à mes yeux sont les incorruptibles et le fugitif.
Pour moi il n'y aura qu'un Mission:impossible.Celui-ci:

Image

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Personne... Une idée pour une mission impossible 4

Message par Daniel4 » 05 mars 2007, 22:37

Personne... j'ai une idée pour une prochaine aventure de Mission Impossible 4. voici le synopsis...

Ethan Hunt (Tom Cruise) reçoit chez lui une enveloppe par un courrier. Il ouvre l'enveloppe où il y a un disque DVD qu'il met immidiatement dans un lecteur approprié. Sur le vidéo, nous voyons le premier chef de Impossible Mission Force (I.M.F.), Daniel Briggs (Steven Hill). Les producteurs pourraient prendre des extraits dans la première saison.

Nous découvrirons pourquoi monsieur Briggs a disparu sans laissé de raison. Il est prisonnier en Iran. Une prison, une vraie forteresse, en plein coeur de la capital Téhéran.

"Bonjour monsieur Hunt. Votre mission si vous l'acceptez, sera de libérer monsieur Daniel Briggs dans cette prison incarcérer depuis plus de 30 ans. Comme toujours, si vous, ou l'un de vos agents était capturé ou tué, le Département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce document s'autodétruira dans cinq secondes. Bonne chance monsieur Hunt".

C'est une idée de missions qui en valent bien d'autres. D'autant plus que l'Iran fait partie de l'un des pays de l'axe du mal selon les États-Unis.

Qu'en penses-tu Personne ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8360
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 mars 2007, 23:43

Oui, c'est une très bonne idée, mais sans Tom Cruise alors et avec un Scorcese derrière la caméra ou un eastwood ça pourrait donner enfin quelque chose d'intéréssant! :D

Je crois qu'avec l'éviction de Cruise de la Paramount, que nous en avons bien fini des I.M.F avec lui!

jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mission: Impossible III - 2006 - J.J. Abrams

Message par jamesbond » 13 mars 2011, 23:21

A lors je dois avouer que celui ci est le meilleur de la trilogie, pour une foi Tom Cruise même si il apparaît souvent , il travaille cette fois ci avec son équipe. Il n'est pas tout seul, dans ce troisième épisode chaque membre de son équipe à une fonction dans ce film.

Ce troisième volet est servie par un méchant de service extraordinaire, c' est l'acteur Philip Seymour Hofman qui avait reçut un oscar pour son rôle de Truman Capote. Il y a Egalement le tragédien Lawrence Fishburne dans le rôle du grand chef de IMF et aussi Jonathan Rhys Meyers le Henry VIII de la sèrie The Tudors(Les Tudor) ,qui interprète un coéquipier d'Ethan Hunt en pleine action , l'humoriste anglais Simon Pegg , Keri Russell , et la belle Maggie Q

Dans cette Trilogie la partenaire de Tom Cruise, Michelle Monaghan(Julia) et nettement supérieur que ses deux autre partenaires avant elle (Emmanuelle Beart et Thandie Newton), son personnage est beaucoup plus développé.

La réalisation est impécable. Il faut dire que ce troisième opus ressemble au premier mais sans le vrai chef de mission impossible,Jim Phelps. C'est un nouveau départ et une nouvelle équipe conduite par Ethan Hunt

Celui qui à réalisé ce 3ème opus, J.J. Abrasm est un excellent cinéaste, c'est lui qui à créé les séries cultes comme Fèlicity avec keri Russell,Alias avec Jennifer Gardner, Lost,(les disparus), et plus récemment une sèrie que j'aime beaucoup,Fringe. Il a commencé sa carrière au cinéma puis à la télévision comme producteur et scénariste(Regarding Henry" À propos d'Henry"avec Harrison Ford,For Ever Young avec Mel Gibson, etc...etc) ,C'est encore lui qui va écrire le 4ème volet de Mission Impossible: Ghost Protocol qui saura réalisé par un cinéaste inconnu ,Brad Bird sortie tout droit de l'animation. A Suivre...

le scénario est assez intéressant ,les dialogues ne le sont moins!

malheureusement ce 3 ème opus qui était le plus cher fut un fiasco dans les salles obscurs, la raison n'était certainement pas à cause du film . À mon avis c'est peut être dût à cause de ses fréquentations comme membre actif de l'Eglise Scientologie avec John Travolta que les gens n'ont pas voulu voir le film avec la star,Tom Cruise . Reste à savoir pour quelle raison le Vatican à accepter qu'une scène soit tourné chez eux?

Un mot sur Tom Cruise: Ce acteur au départ ne voulait pas acheter la série culte Mission impossible, se qu'il intéresser c'était de vouloir acheter les droits à la famille Broccoli ,James Bond de Ian Fleming par ce que à l'époque vers la fin des années 90 ,les Broccoli était en procès avec le studio de la MGM pour le premier roman de l'auteur Fleming,Casino Royal. les Broccoli ont gagnés et Tom Cruise est partie bredouille . Il n’étais pas le seul qui s’intéressait à l'oeuvre de Fleming ,bien avant lui il y avait Steven Spielberg et et puis plus tard l'acteur afro américain,Will smith. Alors il ne faut s'étonner de voir en Ethan Hunt le personnage de James Bond. :wink:

Image Sortie en 2006Image

POUR AGRANDIR LES PHOTOS,CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS,TOUCHE À GAUCHE :

Un avant gout du film!Ethan Hunt(Tom Cruise) et sa nouvelle équipe,Declan(Jonathan Rhys Meyers), Luther Stickell(Ving Rhames) et Zhen Lai( Maggie Q).La très belle Maggie Q.
Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3680
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Mission: Impossible III - 2006 - J.J. Abrams

Message par Cole Armin » 16 mars 2011, 21:27

Un avis éclairé que je partage partiellement. La réalisation de J. J. Abrahams est avisée. C'est un peu un long épisode d'Alias (flash-back, suspense, une partie de l'équipe technique réutilisée... tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série avec Jennifer Garner y sont) mais malhereusement on tombe un peu dans un film d'action lambda (scènes d'actions énormes, ...) par rapport au premier film de la trilogie (de De Palma), même si la première scène est agicheuse.
En tout cas, la vie privée de Cruise a dû peser dans l'échec du film.

jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Mission: Impossible III - 2006 - J.J. Abrams

Message par jamesbond » 18 mars 2011, 05:55

Cole Armin a écrit :Un avis éclairé que je partage partiellement. La réalisation de J. J. Abrahams est avisée. C'est un peu un long épisode d'Alias (flash-back, suspense, une partie de l'équipe technique réutilisée... tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série avec Jennifer Garner y sont) mais malhereusement on tombe un peu dans un film d'action lambda (scènes d'actions énormes, ...) par rapport au premier film de la trilogie (de De Palma), même si la première scène est aguicheuse.
En tout cas, la vie privée de Cruise a dû peser dans l'échec du film.
Salut Cole ,vous avez raison on retrouve les même clichés que la sèrie Alias ,c'est peut-être pour ça que j'ai aimé celui ci par ce que toute l'histoire est invraisemblable, ainsi que les deux autres, la sèrie avec le regretté Peter Graves était bien supérieur à la trilogie de Cruise ! :lol:
Image

Répondre