SPL - 2005 - Wilson Yip

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

SPL - 2005 - Wilson Yip

Message par Personne » 29 oct. 2007, 13:25

Image

Avec :
Sammo Hung, Donnie Yen, Simon Yam, Wu Jin

Le détective Chan qui vit ses dernières heures au sein de la police de Hong Kong devient le parrain d'une petite fille, fille d'un témoin essentiel tué par le bras droit d'un des chefs de gang de Hong Kong. Venant d'apprendre qu'il était atteint d'une tumeur au cerveau, celui-ci va mettre tous les moyens en oeuvre pour coincer ce gangster impitoyable, PO (Sammo Hung). L'inspecteur sera rejoint par son remplacant, Ma (Donnie Yen). Les deux hommes vont mener une guerre sans merci pour faire tomber le parrain de Hong Kong et vont devoir faire face à un tueur particulièremet sanglant, le bras droit de PO.

Si vous avez aimés Infernal Affairs que Martin Scorcese à refait quasiment à l'identique, voici bien un film policier Hk sur le même registre qui risque de vous plaire.
Des moments intimistes comme ces policiers qui reçoivent en même temps des nouvelles de leurs familles (Johnny To Style) à des moments de combats déchainés rarement vu au cinéma.
Vraiment une bonne surprise et bien loin du film pour ado que Wilson Yip nous avait servi peu après avec Donnie Yen (Dragon Tiger Gate).

Tout comme Shooter, un film que je conseille vivement.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 04 janv. 2009, 14:56

Viens de le voir et c'est une tuerie. :) :)
Les scènes d'actions sont hyper violente et contraste avec les moments plus intimistes. On voit bien que Yip est bossé pour la Milkway.
Parlons un peu des acteurs, Donnie Yen (que je peu pas voir en peinture) est très bien en flic qui parle peu et agis. De plus les scènes d'actions ont été chorégraphiées par Yen.
Simon Yam est toujours aussi sobre en flic au bout du rouleau et obstiné.
Sammo Hung est royal en méchant et à vraiment la classe. :)
Et la surprise viens de Wung Jin en tueur habillé tout en blanc qui est parfait et un combattant hors pair. Pour l'anectote il a battu plusieurs fois Jet Li à des tournois de Wushu. Ce petit gars est à suivre.

Bref c'est un bon polar-action made in HK et regardez le vous ne serez pas déçu.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 04 janv. 2009, 20:12

Des images du film :

Image
Image
Image
Image

Répondre