Hellboy - 2004 - Guillermo Del Toro

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Hellboy - 2004 - Guillermo Del Toro

Message par trinita » 03 mai 2008, 10:12

Image

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Acteurs : Ron Perlman, John Hurt, Selma Blair...

Synopsis pompé sur allociné : Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

Avis : Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de petite critique alors voila une chtite nouvelle.
Del Toro réalise ici un très bon film mêlant habillement l'action et laisse aussi le temps aux spectateurs de connaître les personnages. Ce qui est un plus dans ce genre de film et plutôt rare d'ailleurs.
L'esprit de la BD de Mignola est bien là et on remarque que Del Toro respecte bien les personnages et l'univers graphique de la BD.
C'est sans doute ce qui m'a le plus surpirs car c'est rarement le cas dans l'adaptation des comics.
Bref c'est un film excellent avec de bon gros méchant et une fille super mimi en la présence de Selma Blair.
Le mot de la fin : Ca me gonfle.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 mai 2008, 09:51

Je plusois à ce que tu viens d'écrire! :D J'adore ce film.

Je viens de me le prendre en Blu-ray d'ailleurs, ce que j'en ai vu m'a l'air sublime.

La suite devrait sortir dans les mois qui viennent! Yes!!!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 04 mai 2008, 10:10

Du bonheur en perspective. :) :) :)

Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Message par Guiz3 » 19 juin 2008, 12:15

Film fort sympathique! :D

Une assez belle surprise car je m'attendais a une déception de plus dans la lignée des adaptations des comics précédents.

Mais à n'en pas douter ce Hellboy est bien réussi, on se familiarise très bien avec les personnages (petite préférence pour l'homme poisson), l'humour est appréciable, les scènes d'actions aussi...Bref ce film est bien ordonnée et ne laisse pas de place à l'ennui.
Petit bémol peut-être pur la fin qui m'a paru un peu en dessous du reste, mais malgré cela le film s'en sort très bien et ne peut que me laisser une impression positive.

J'attends donc aussi avec impatience les nouvelles aventures du sulfureux Hellboy!

Avatar du membre
John Mallory5
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:21
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory5 » 06 sept. 2008, 11:30

J'ai complètement accroché à ce film, alors que pourtant les adaptations de comics ne sont pas trops mon fort.

Moi qui adore ces héros qui jouent les têtes brûlées et qui usent de gros flingues tout en sortant la petite phrase qui tue au moment de s'en servir, je ne pouvait qu'être aux anges avec ce personnage de Hellboy. Guerrier venu du fonds des enfers, il débarque dans le monde pour lutter contre les forces du mal, alors attention, ça risque de faire mal. Face à lui, des méchants nazis immortels aidés par le démoniaque Raspoutine, tentent de faire surgir du néant des créatures tout droit sorties de l'univers de Lovecraft, rien que ça.

C'est du lourd donc, et moi ça me plaît complètement. Dommage que Del Toro soit resté un peu trop sage finalement. Un peu plus de sang et ça aurait été parfait, on tenait le film bien burné par excellence. Au lieu de celà, on reste plus dans le registre grand public, même si ça cogne dur par moment. Mais je ne vais pas faire la fine bouche non plus et attends également avec grand intérêt la suite, programmée pour cet automne sur nos écrans.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 sept. 2008, 11:25

J'ai pas grand chose à dire de plus mais je remonte ce sujet car j'ai trouvé une affiche très rrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 sept. 2008, 11:27

Et une image de mon perso préféré :mrgreen: :

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 sept. 2008, 13:16

Kroenen, il est vraiment terrible en super méchant avec ses lames amovibles!

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 sept. 2008, 13:21

Il est énooooooorme.
Une petite séquel avec lui en perso principal ? :mrgreen: Ok je :arrow:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 14 sept. 2008, 11:29

Un petit portrait réalisé par Mad sur Mike Mignola l'inventeur génial de Hellboy.

http://www.mad-movies.com/mad/dossier-1 ... E-PAS.html

Répondre