Page 1 sur 1

Un tueur dans la foule - Two minute warning - 1976 - Larry P

Posté : 09 mai 2008, 18:18
par cyberpunk5
Un sniper menace les joueurs et les 9 0000 spectacteurs d'un match de football americain au grand stade de Los Angeles; Charlton Heston, John Cassavetes et Martin Balsam vont tenter de l'arreter avant qu'il ne tire sans provoquer la panique; entre thriller et film catastrophe alors en vogue à l'époque, ce film est passionnant, la tension extreme et le dernier quart d'heure, époustouflant; il vient de sortir en dvd...à découvrir donc...

Image

Posté : 09 mai 2008, 19:22
par Personne
Il me le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 09 mai 2008, 20:40
par Daniel4
:D Ce DVD va faire partie de ton prochain colis mon ami personne !

Image

Posté : 09 mai 2008, 20:57
par Daniel4
C'est déjà commandé ! :wink:

Posté : 10 mai 2008, 08:27
par Personne
A noter un film de Frankenheimer au sujet assez proche : Black Sunday, écrit par Thomas Harris(Le Silence des Agneaux)

Image

Posté : 10 mai 2008, 13:07
par Daniel4
Effectivement Personne... Deux films tournés au cours des années '70... dans un contexte semblable.

Two Minute Warning : 1976, l'action se déroule dans un stade de football américain de Los Angeles où un tireur fou tue des spectateurs à deux minutes de la fin de la partie. Une équipe de S.W.A.T. (Charlton Heston et John Cassavetes) tente par tout les moyens d'éléminer le dangereux tueur.

Je ne connais pas la version du DVD... la première version présenté au cinéma: nous ne savons rien du tueur, nous ne voyons jamais son visage... seulement ses pieds et ses mains comme si le cinéaste Larry Peerce voulait qu'il demeure anonyme. Dans la seconde version, nous le voyons très bien et nous apprenons un peu plus à son sujet. Dans la première version le personnage camper par David Janssen est tué au moment où il revient au stade. Dans la seconde version David Janssen quitte le stade juste avant que le tireur commence son carnage.

Black Sunday : 1977, l'action se déroule dans un stade de football américain et plus précisément au cours du match du Super Bowl X de 1976 opposant les Steelers de Pittsburg au Cowboys de Dallas à Miami. Un vétéran de la guerre du Vietnam aider par un groupe terroriste arabe planifie de tuer des milliers de personnes avec un dirigeable.