Opération Espadon - Swordfish - 2001 - Dominic Sena

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Opération Espadon - Swordfish - 2001 - Dominic Sena

Message par Personne » 10 mai 2008, 16:01

Image

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... 47,00.html

Réalisé par Dominic Sena
Scénario : Skip Woods
Produit par Joel Silver
Avec : John Travolta, Hugh Jackman, Halle Berry

Le gouvernement américain avait réussi à mettre la main sur près de dix millions de dollars dans les années 1980 au cours d'une opération antidrogue nommée "Espadon". Gabriel Shear, à la tête d'un groupe de mercenaires, met tout en oeuvre pour récupérer le pactole. Il réunit son équipe et cherche un génie du piratage informatique.

Un blockbuster qui ose des situations hot! La pipe de Jackman pendant qu'il craque un code informatique ou le nue de Halle Berry :oops: .
Des scénes d'actions potables et lisibles, des fausses pistes en pagaille... Il est pas mal ce film finalement. 7/10

Bon, c'est complétement tiré par les cheveux, le message du film est le suivant, 'on va terroriser les terroristes', est à mon avis un peu jusqu'au boutiste, mais reflète bien son époque.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 10 mai 2008, 16:52

Rien à ajouter si ce n'est que c'est vrai que la morale est un peu "couillonne" mais bon ça se regarde bien et le monologue de Travolta au début est vraiment sympa aussi. :)
Ya pas que Halle Berry dans la vie petit coquin. :mrgreen: :mrgreen:



Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 mai 2008, 10:21

trinita a écrit :...le monologue de Travolta au début est vraiment sympa aussi. :)
On dirait du Tarantino! :)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 11 mai 2008, 11:36

C'est peut être pour ça que c'est bien. :mrgreen: :mrgreen:

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: Opération Espadon - Swordfish - 2001 - Dominic Sena

Message par phylipmarlow » 26 juin 2010, 02:10

Un film bourré de vitamine avec un John Travolta en bad boy,un Hugh Jackman en gentil petit papa qui veut ce racheter une conduite,une Hale Berry en Bombe sexy qui fait croire à tout le monde ce qu'elle représente alors qu'elle n'ai pas ce qu'elle prêtant être surtout à don Cheadle un flic du FBI qui est un peut à mon sens un peut naïf malgré que le scénario est pauvre le film se laisse regarder sans plus.

Pour ceux et celle qui ont le bon oeil si vous êtes comme moi vous avez sans doute remarqué que dans ce film d'action il y a une comédienne française de la télévision Astrid Veillon qui apparaissait 10 second comme guichetière dans une banque face à face à Hale Berrry (un petit cocorico pour ceux et celles qui l'ont trouvés) :wink:
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre